Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 févr. 2014 09h00 HE

Le ministre Nicholson prend la parole lors de la conférence sur la défense et la sécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 fév. 2014) - Ministère de la Défense nationale

Introduction

L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a prononcé une allocution principale à la conférence annuelle sur la défense et la sécurité, organisée par l'institut de la Conférence des associations de la défense et qui a lieu les 20 et 21 février, à Ottawa.

Faits en bref

  • Il y a eu beaucoup de changements depuis que la Stratégie de Défense Le Canada d'abord a été premièrement publiée en 2008. Les opérations de combat en Afghanistan ont pris fin, et le Canada a dû faire face à une incertitude économique mondiale. Par conséquent, le gouvernement du Canada a tourné son attention et a fait de l'économie sa priorité.
  • Le ministère de la Défense et les Forces armées canadiennes travaillent dans le but d'améliorer les processus administratifs, de gestion et de soutien par l'entremise du renouvellement de la Défense, un effort visant à minimiser les inefficacités et les frais généraux, et à maximiser l'efficacité opérationnelle des Forces. Le renouvellement de la Défense créera une organisation rationalisée et efficace pouvant générer des économies qui seront réinvesties dans la disponibilité opérationnelle et les capacités militaires.
  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAD) annoncée récemment vise également à mettre à profit les acquisitions de la Défense afin de favoriser la croissance et d'aider l'économie canadienne.
  • Dans le cadre de la SAD, le MDN publiera le Guide d'acquisition en matière de défense qui indiquera les intentions d'achat clé de matériel militaire, afin d'aider les entreprises canadiennes à se positionner de manière à assurer leur réussite.

Citations

« L'approvisionnement militaire continu d'être - d'abord et avant tout - à propos d'obtenir le bon matériel, au bon moment et au bon prix pour nos hommes et femmes en uniforme. Ils ne méritent rien de moins. Nous nous efforçons d'établir un dialogue transparent et substantif dès le début avec l'industrie de la défense, puisque nous reconnaissons que les industries canadiennes représentent des partenaires essentielles assurant la fourniture du matériel le plus innovateur et de pointe pour soutenir les besoins opérationnels d'une force militaire moderne et souple. »

L'honorable Rob Nicholson
C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale

Renseignements

  • Johanna Quinney
    Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
    Bureau du ministre de la Défense nationale
    613-996-3100

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    Téléphone : 613-996-2353
    Sans-frais : 1-866-377-0811