Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

24 mai 2013 16h37 HE

Le ministre Oliver adresse ses félicitations au nouveau secrétaire à l'Energie américain

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 mai 2013) - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a donné lecture aujourd'hui de la déclaration suivante après son entretien téléphonique avec le secrétaire à l'Énergie des États-Unis, M. Ernest Moniz, qui a été assermenté le 21 mai 2013 :

« Cet après-midi, j'ai félicité M. Ernest Moniz d'avoir été confirmé au poste de secrétaire à l'Énergie.

« Nous avons parlé de l'importance, pour l'emploi, la sécurité énergétique et la gérance de l'environnement, des rapports entre le Canada et les États-Unis sur le plan de l'énergie. Nous avons abordé les récents accords bilatéraux dans le secteur nucléaire et le secteur de l'hydroélectricité, accords qui avantagent les deux pays.

« J'ai souligné le fait que, tous les jours, le Canada expédie 2,4 millions de barils de pétrole aux États-Unis et que nous sommes pour ce pays un partenaire énergétique fiable et responsable. Ceci a son importance à l'heure où le département d'État est à évaluer diverses sources pour répondre aux besoins américains en pétrole.

« Nous avons discuté du fait que nos deux pays poursuivent le même objectif de réduction des gaz à effet de serre, de 17 % sous les niveaux de 2005 d'ici 2020.

« Notre gouvernement respecte le processus américain d'octroi des permis pour l'oléoduc Keystone XL et nous entretenons l'espoir que ce projet sera approuvé à la lumière de sa valeur intrinsèque.

« Nous avons eu un excellent entretien et je me promets de rendre bientôt visite au secrétaire Moniz pour discuter plus avant de la relation énergétique bilatérale du Canada. »

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    David Provencher
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca