Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

19 déc. 2012 14h00 HE

Le ministre Oliver annonce la nomination d'un nouveau membre à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2012) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jacques Gauthier à titre de membre temporaire de l'Office national de l'énergie (ONE).

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Jacques Gauthier à l'Office national de l'énergie à titre de membre temporaire, a déclaré le ministre Oliver. Son expérience des projets de mise en valeur des ressources naturelles sera très utile à l'Office pour la réalisation de son important mandat. »

M. Gauthier compte plus de 15 années d'expérience comme cadre supérieur dans le secteur des énergies renouvelables. Il a siégé à divers conseils d'administration et comités, y compris la Fondation de la faune du Québec et le Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le Premier ministre.

L'ONE est un organisme fédéral indépendant créé par une loi du Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l'électricité. La raison d'être de l'ONE est de réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Le document d'information suivant est fourni à l'adresse www.rncan.gc.ca/media :

Notes biographiques - Jacques Gauthier

À cette même adresse sont diffusés tous les communiqués de presse et documents d'information de RNCan.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca