Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

02 mars 2014 15h30 HE

Le ministre Oliver annonce la sortie de nouvelles publications géoscientifiques visant à encourager l'investissement dans le secteur minier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 mars 2014) - Ressources naturelles Canada

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui la sortie de 33 nouvelles publications qui permettront à l'industrie minière de mieux cibler ses investissements afin de mieux réussir. Ces publications aideront les sociétés d'exploration et d'extraction à localiser les gîtes minéraux et à en évaluer la taille : elles auront ainsi de meilleures chances de réussite et leur risque d'investissement sera minimisé. Ceci favorisera l'accroissement de l'investissement dans l'industrie minière canadienne, l'une des plus importantes au monde.

Ces publications comprennent treize produits de géoscience de l'Initiative géoscientifique ciblée 4 (IGC-4) et vingt produits du programme de géocartographie de l'énergie et des minéraux (GEM). Le ministre Oliver a annoncé leur parution lors d'une table ronde avec les petites sociétés minières au congrès 2014 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à Toronto.

Faits saillants

  • L'Initiative géoscientifique ciblée 4 (IGC-4) est un programme national qui fournit à l'industrie de nouvelles modélisations des gisements de minerai, de même que des outils novateurs pour la prospection des gisements profonds.
  • Plus de 280 publications géoscientifiques ont été livrées au public dans le cadre de l'IGC-4.
  • Dans le Plan d'action économique 2013, le programme GEM a reçu 100 millions de dollars sur sept ans pour fournir des données géoscientifiques d'accès public pour éclairer la prise de décision en matière d'utilisation des terres et d'investissement dans les ressources nordiques.

Citations

« Le développement des ressources naturelles demeure au centre du programme économique de notre gouvernement. L'IGC-4 et le programme GEM soutiennent l'investissement dans le secteur minier et, comme le veut la grande priorité de notre gouvernement, la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. »

Joe Oliver

Ministre des Ressources naturelles du Canada

Produits connexes

  • Document d'information : Les connaissances géoscientifiques d'accès public

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Melissa Lantsman
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca