Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

09 janv. 2014 13h00 HE

Le ministre Oliver annonce sa visite officielle en Inde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 jan. 2014) - Ressources naturelles Canada

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui sa septième visite officielle en Asie. M. Oliver sera en Inde du 11 au 16 janvier, en compagnie d'une délégation commerciale canadienne. Il rencontrera des hauts responsables gouvernementaux et des cadres de sociétés énergétiques à Greater Noida (en banlieue de New Delhi), à Mumbai et à Ahmedabad pour discuter de l'importance de renforcer les liens entre le Canada et l'Inde au chapitre du commerce et de l'investissement.

Dans le prolongement des échanges vastes et fructueux qu'ont eus le Canada et l'Inde au cours de la dernière année, le ministre Oliver mettra en avant le rôle du Canada comme fournisseur d'énergie fiable, sûr et écoresponsable, et fera valoir la détermination de notre pays à diversifier ses marchés. Au cours de sa visite, il prononcera un discours programme à Greater Noida à l'occasion de PETROTECH 2014, la 11e expo-conférence internationale du secteur pétrolier et gazier, et prendra aussi la parole devant la Confédération des industries indiennes à Mumbai. M. Oliver donnera une conférence téléphonique à l'intention des médias du Canada et d'autres pays. Pour y participer, les journalistes composeront les numéros ci-dessous.

Faits saillants

  • L'Inde est actuellement le quatrième pays en importance pour la consommation d'énergie, et on prévoit que le pays va quadrupler son approvisionnement énergétique au cours des 25 prochaines années.
  • En 2012, les investissements bilatéraux Canada-Inde étaient évalués à 4,4 milliards de dollars et les échanges commerciaux représentaient 5,1 milliards de dollars.
  • Le Canada et l'Inde sont actuellement liés par cinq accords de coopération dans le domaine des ressources naturelles.

Citation

« Après avoir accompli des progrès considérables sur les plans du commerce, de l'investissement, de l'innovation et de la collaboration scientifique, le Canada et l'Inde sont prêts à élargir leur partenariat stratégique en intensifiant leur coopération. Notre gouvernement est conscient que la diversification des marchés de l'énergie du Canada et les investissements étrangers contribuent à la création d'emplois et à la croissance économique, au profit de tous les Canadiens."

Joe Oliver, Ministre des Ressources naturelles du Canada

Téléconférence pour les journalistes canadiens

Depuis Mumbai :
Date : mercredi 15 janvier 2014
Heure : 11 h HNE (21 h 30 en Inde)
Téléphone : 613-960-7526 / 877-413-4814
Code d'accès : 7018030

Documents connexes

  • Les partenariats entre l'Inde et le Canada

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et documents d'information de RNCan sont accessibles au www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Melissa Lantsman
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca