Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

20 déc. 2011 15h08 HE

Le ministre Oliver nomme une nouvelle membre à la Commission canadienne de sûreté nucléaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2011) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Rumina Velshi à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

Mme Rumina Velshi a été nommée membre permanente de la Commission pour une période de cinq ans. À ce titre, elle siégera au tribunal de la Commission composé de sept membres. Celui-ci prend les décisions concernant les questions de réglementation nucléaire, dont l'octroi de permis aux installations nucléaires importantes.

« Je suis ravi que Mme Velshi ait accepté ce poste, a déclaré le ministre Oliver. Madame Velshi apporte à la Commission une vaste expérience de l'industrie nucléaire et un dossier éminent de leadership professionnel. »

La CCSN a pour mandat de réglementer le secteur nucléaire au Canada. Elle protège la santé, la sécurité et la sûreté des Canadiennes et des Canadiens ainsi que l'environnement, et respecte les engagements internationaux du Canada quant à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Vous trouverez plus de renseignements au http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352 dans le précis d'information suivant :

Notes biographiques

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Patricia Best
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca