Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

21 janv. 2013 11h04 HE

Le ministre Oliver souhaite la bienvenue aux participants à la Conférence de Vancouver sur l'investissement dans le secteur des ressources

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2013) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a publié aujourd'hui la déclaration suivante pour accueillir en Colombie-Britannique les participants à la Conférence de Vancouver sur l'investissement dans le secteur des ressources. D'après les organisateurs, plus de 10 000 investisseurs et quelque 500 sociétés minières sont venus du monde entier pour participer cette année à la conférence.

« Pour mettre en valeur les ressources naturelles du Canada, notre gouvernement s'efforce de diversifier nos débouchés dans le monde, a déclaré le ministre Oliver. La création de nouveaux marchés aidera l'industrie minière canadienne à soutenir la concurrence dans certaines des économies les plus dynamiques au monde. »

En 2011, l'industrie de la prospection et de l'exploitation minières a fourni des emplois à plus de 320 000 personnes au pays. Le secteur a employé directement près de 30 000 personnes en Colombie-Britannique en 2010. À elle seule, l'exploitation minière a apporté plus de 62,5 milliards de dollars au PIB nominal du Canada et généré plus du cinquième de nos exportations de marchandises en 2011. En Colombie-Britannique, le secteur minier a rapporté plus de 9,8 milliards de dollars.

« Les efforts déployés par notre gouvernement pour maintenir les impôts à des niveaux raisonnables, éliminer les tracasseries administratives et renforcer notre économie contribuent au succès de nos ressources naturelles au Canada et à l'étranger, a souligné le ministre Oliver. L'élargissement de nos marchés se traduit par de bons emplois, une économie dynamique et la prospérité à long terme de tous les Canadiens. »

Chaque année, l'industrie verse environ 8,5 milliards de dollars sous forme de redevances et de taxes dans les coffres de l'État - de l'argent qui nous sert à payer une foule de services dans des secteurs comme la santé et l'éducation, la construction de ponts et de routes et l'assainissement de l'eau. En 2011, l'industrie minière en Colombie-Britannique a contribué à hauteur de 805 millions de dollars aux revenus de l'État.

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite la bienvenue aux participants à la Conférence de Vancouver sur l'investissement dans le secteur des ressources et je salue tout particulièrement ceux qui nous viennent de l'étranger, a ajouté le ministre Oliver. »

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Renseignements pour les journalistes :
    David Provencher
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca