Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

15 mai 2009 15h00 HE

Le ministre Paradis annonce une nomination au conseil d'administration de Construction de Défense Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Ouellet au sein du conseil d'administration de Construction de Défense Canada.

"Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Marc Ouellet au conseil d'administration de Construction de Défense Canada pour un mandat de quatre ans", a déclaré le ministre Paradis. "Sa vaste expérience des Forces canadiennes fera assurément de lui un atout pour l'organisation."

M. Ouellet, qui est un officier supérieur des Forces canadiennes à la retraite, occupe un poste de consultant à Cirrus Research Associates Inc.; il y offre des conseils au gouvernement et au secteur de la défense, particulièrement en ce qui a trait à l'analyse stratégique, au leadership opérationnel et aux systèmes de mission dans le secteur aérospatial. Au cours d'une carrière de 32 années dans les Forces aériennes, M.Ouellet a occupé sept postes de commandement; depuis 2006, il est membre associé du corps professoral au Centre for Civil-Military Relations à Monterey, en Californie. Diplômé du Collège militaire royal du Canada, du Collège d'état-major et de commandement des Forces canadiennes et du U.S. Air Force Air War College, M. Ouellet détient une licence de pilote de ligne et continue de piloter en qualité d'instructeur d'acrobaties aériennes de classe II.

Construction de Défense Canada est une société d'Etat qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. La société fournit au ministère de la Défense nationale des services de passation de marchés, des services de gestion de marchés de construction ainsi que des services d'infrastructure connexes.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    ou
    Construction de Défense Canada
    Stéphanie Ryan
    613-998-0998