Industrie Canada

Industrie Canada

15 juil. 2012 14h55 HE

Le ministre Paradis approuve l'acquisition de Viterra Inc. par Glencore International plc

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2012) - le 15 juillet 2012 - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'égard de l'acquisition de Viterra Inc. par Glencore International plc :

« J'ai approuvé la demande de Glencore présentée en vertu de la Loi sur Investissement Canada en vue d'acquérir le contrôle de Viterra.

« J'approuve une demande présentée en vertu de la Loi si je suis d'avis que l'investissement sera vraisemblablement à l'avantage net du Canada.

« Lorsque j'évalue une demande, j'examine attentivement les plans, les engagements et les autres renseignements soumis par l'investisseur à la lumière des facteurs liés à l'avantage net énoncés à l'article 20 de la Loi.

« Glencore a pris plusieurs engagements à l'égard du Canada, lesquels sont énumérés dans le communiqué émis par la société le 15 juillet 2012.

« L'approbation de cette transaction témoigne de l'efficacité de nos politiques d'investissement, lesquelles contribuent à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme. »

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502