Industrie Canada



Industrie Canada

16 avr. 2013 09h00 HE

Le ministre Paradis conclut un voyage fructueux en Asie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 avril 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a terminé aujourd'hui une visite d'une semaine à Tokyo et à Hong Kong. Au cours de son voyage, le ministre a rencontré des dirigeants d'entreprise et des représentants gouvernementaux, auprès desquels il a fait la promotion du Canada comme important partenaire commercial et destination attrayante pour les investissements étrangers.

« Le Plan d'action économique de 2013 représente le prochain volet de l'engagement de notre gouvernement visant à favoriser la confiance, la croissance et la création d'emplois tout en maintenant une situation budgétaire saine, a déclaré le ministre Paradis. Ces efforts confirment une vérité au sujet de notre pays : le Canada est ouvert aux échanges commerciaux. Notre gouvernement continuera de promouvoir le Canada en tant qu'endroit par excellence où investir. »

Le ministre Paradis a rencontré des cadres supérieurs des industries de l'automobile et de l'aérospatiale à Tokyo et à Hong Kong pour discuter des possibilités d'investissement au Canada. L'automobile est l'industrie la plus importante du secteur canadien de la fabrication et un moteur fondamental de croissance économique. Celle-ci emploie environ 465 000 Canadiens de manière directe ou indirecte. De son côté, le secteur canadien de l'aérospatiale est un chef de file technologique mondial et une source importante d'emplois de grande qualité, en plus de constituer l'un des secteurs où il s'effectue le plus de recherches au Canada.

Lors de ses réunions à Tokyo et à Hong Kong, le ministre a fait état des possibilités de collaboration avec le Canada en matière de technologies de l'information et des communications (TIC). Le ministre a également visité le salon International ICT Expo, à Hong Kong, où il a discuté avec les représentants d'entreprises canadiennes novatrices et actives sur la scène mondiale. Le secteur des TIC est important, car il contribue fortement à la croissance économique et à l'innovation technologique au Canada.

« Notre gouvernement a entrepris la mise en œuvre du plan d'expansion du commerce le plus ambitieux de l'histoire du pays. Le Canada est fondamentalement un pays commerçant. À mesure que la création de richesses se poursuit, il devient primordial de maintenir la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes. Autrement dit, les échanges commerciaux engendrent la prospérité, la croissance et la création d'emplois de qualité, a ajouté le ministre Paradis. La convention fiscale entre le Canada et Hong Kong et les accords sur la promotion et la protection des investissements étrangers que nous avons conclus ne sont que deux exemples des mesures prises par notre gouvernement pour renforcer les relations axées sur le commerce et l'investissement qu'entretient le Canada avec d'importants marchés internationaux. »

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502