Industrie Canada

Industrie Canada

11 oct. 2012 09h15 HE

Le ministre Paradis confirme la prolongation de la période d'examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je confirme que la période d'examen de l'acquisition proposée de Nexen Inc. par China National Offshore Oil Corporation (CNOOC), assujettie à la Loi sur Investissement Canada, a été prolongée de 30 jours.

« Il n'est pas inhabituel de prolonger une période d'examen. En général, la Loi prévoit une période initiale de 45 jours pour l'examen, mais cette période peut être prolongée de 30 jours. La période d'examen peut être prolongée de nouveau avec le consentement de l'investisseur. Une décision peut être rendue en tout temps au cours de la période d'examen.

« La transaction proposée fait l'objet d'un examen rigoureux au titre de la Loi sur Investissement Canada. La détermination reposera sur les six facteurs clairs décrits à l'article 20 de la Loi, ainsi que sur les Lignes directrices sur les investissements au Canada par des entreprises d'État étrangères.

« Tout le temps nécessaire sera consacré à un examen minutieux et approfondi de cette proposition d'investissement. »

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502