Industrie Canada

Industrie Canada

02 déc. 2011 15h30 HE

Le ministre Paradis discute du contexte commercial nord-américain lors d'une visite à New York

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a commencé sa visite à New York en sonnant la cloche de fin de séance du NASDAQ hier. Aujourd'hui, il a participé à des tables rondes et dirigé des réunions bilatérales avec des chefs d'entreprises et des représentants du gouvernement des États-Unis afin de discuter du contexte commercial et économique en Amérique du Nord. Le ministre souhaitait recueillir leurs points de vue sur les répercussions de l'incertitude économique actuelle en Amérique du Nord et promouvoir le Canada en tant que destination de choix pour les investissements.

« Ces réunions ont fourni l'occasion de discuter des moyens de collaboration auxquels le gouvernement du Canada et le secteur privé pourraient avoir recours afin de créer les conditions propices au succès des entreprises au Canada et en Amérique du Nord, a déclaré le ministre Paradis. Le Canada est ouvert aux échanges commerciaux, et je me réjouis de l'accueil que j'ai reçu et de l'intérêt qu'on m'a démontré au cours de ce voyage. »

Le ministre a participé à une table ronde avec des représentants américains de l'industrie qui provenaient de divers secteurs, dont les médias numériques, les industries manufacturières et les produits pharmaceutiques. Parmi les sujets abordés, mentionnons les décisions d'investissement au Canada et aux États-Unis, ainsi que les perspectives économiques pour les 6 à 18 prochains mois.

Une autre table ronde regroupant des experts américains du Forum économique mondial a également eu lieu. À cette occasion, le ministre a pris connaissance de leurs points de vue sur les récents développements survenus dans l'économie américaine et leurs effets possibles sur l'économie canadienne et celle des autres pays du monde.

Au cours de sa visite, le ministre Paradis a par ailleurs rencontré le délégué général du Québec à New York, John Parisella, et le consul général du Canada à New York, John F. Prato. Ils ont discuté des possibilités d'affaires à l'intention des entreprises du Canada qui cherchent à investir aux États-Unis, et exploré les façons dont les gouvernements du Canada et du Québec pourraient collaborer en vue d'accroître le commerce et les investissements.

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502