Industrie Canada

Industrie Canada

21 août 2012 10h17 HE

Le ministre Paradis encourage les entrepreneurs albertains à investir dans l'innovation

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 21 août 2012) - Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a prononcé une allocution devant des membres de l'Alberta Enterprise Group au cours de laquelle il a mis l'accent sur les priorités clés du gouvernement que sont l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme.

« Depuis son arrivée au pouvoir, notre gouvernement s'est employé à renforcer le climat d'affaires du Canada pour en faire l'un des plus attrayants au monde, a déclaré le ministre Paradis. Le monde rétrécit et le numérique y prend de plus en plus de place. Nous devons tout mettre en œuvre afin de prendre la part qui nous revient au sein de cette nouvelle conjoncture pour que le Canada continue de prospérer dans les années futures. Le Canada se doit d'investir dans l'innovation et la recherche, et d'offrir de nouveaux produits et services. »

Dans son discours, le ministre Paradis a souligné certaines des mesures prévues dans le Plan d'action économique de 2012 pour favoriser la croissance économique, moderniser nos lois et notre infrastructure numérique, et encourager les investissements du secteur privé dans la recherche et le développement.

« Au sein de l'économie numérique, la croissance et la prospérité économiques du Canada seront dictées par l'innovation, a ajouté le ministre. Et nous sommes sur la bonne voie. Mais si nous voulons créer des emplois, croître et préserver notre prospérité à long terme, nous ne pouvons travailler chacun de notre côté. Les universités, les gouvernements et les secteurs public et privé doivent collaborer. »

L'Alberta Enterprise Group est un groupe de revendication dans le domaine des politiques gouvernementales. Les entreprises membres emploient plus de 50 000 travailleurs et génèrent des milliards de dollars annuellement pour l'économie albertaine.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a investi près de 8 milliards de dollars dans des initiatives destinées à appuyer les sciences, la technologie et la croissance des entreprises axées sur l'innovation au Canada. Ces fonds sont répartis comme suit : 5 milliards de dollars dans la recherche de pointe, l'éducation et la formation; 2 milliards de dollars dans l'infrastructure des établissements d'enseignement postsecondaire; et 1 milliard de dollars dans la recherche appliquée et le financement. Cet investissement a contribué à faire du Canada un chef de file mondial au titre de la recherche dans les établissements de niveau postsecondaire. Il a également permis de doter notre pays du savoir et d'une main-d'œuvre hautement qualifiée nécessaires pour assurer la prospérité de notre économie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    Margaux Stastny
    Directrice des communications
    613-995-9001

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502