Industrie Canada



Industrie Canada

24 avr. 2013 12h09 HE

Le ministre Paradis et le ministre d'Etat Goodyear soulignent les retombées positives de BIO 2013 pour l'industrie canadienne

CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwired - 24 avril 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, ont conclu leur participation au congrès international BIO 2013. Le ministre Paradis et le ministre d'État Goodyear étaient accompagnés d'une délégation canadienne de cadres d'entreprises du secteur de la biotechnologie et du secteur pharmaceutique ainsi que de chefs de file du milieu scientifique.

« Chaque année, le Canada est fort bien représenté par ses entreprises à BIO, et cette année n'a pas fait exception, a déclaré le ministre Paradis. Notre gouvernement continuera de donner aux entreprises chefs de file dans le domaine de la biotechnologie tous les outils dont elles ont besoin pour croître, livrer concurrence et créer des emplois de qualité pour les Canadiens. »

« BIO 2013 nous a donné la chance de faire valoir les manières dont notre gouvernement favorise la compétitivité du secteur canadien des sciences de la vie, a fait savoir le ministre d'État Goodyear. Le Plan d'action économique du Canada continue d'améliorer le climat d'affaires au pays. Les ressources allouées ciblent les besoins du secteur privé, notamment en ce qui a trait aux possibilités d'approvisionnement, au capital de risque, au soutien des entreprises à forte croissance, à la collaboration dans le domaine de la recherche et à la recherche appliquée. »

Le ministre Paradis et le ministre d'État Goodyear ont profité de leur passage à Chicago pour rencontrer les représentants de sociétés multinationales clés afin de promouvoir le Canada en tant que lieu privilégié pour l'investissement. Ils ont également participé à une table ronde avec les dirigeants d'entreprises canadiennes de premier ordre afin de discuter des avantages dont elles profitent et des défis qu'elles rencontrent. Le ministre Paradis a également inauguré le pavillon Canada Café, tandis que le ministre d'État Goodyear a souligné l'excellence canadienne lors de la remise des prix Feuilles d'or.

BIO est le plus important congrès et salon commercial international du secteur de la biotechnologie. L'événement réunit des dirigeants d'entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des chefs de file de la recherche scientifique, des représentants politiques, des hauts fonctionnaires et des représentants des médias du monde entier.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502