Industrie Canada



Industrie Canada

12 avr. 2013 09h00 HE

Le ministre Paradis fait valoir les avantages du Canada lors du salon International ICT Expo à Hong Kong

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 avril 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, participera demain au salon International ICT Expo, à Hong Kong. Le ministre y fera valoir les avantages du Canada en tant que producteur de technologies de l'information et des communications (TIC) de calibre mondial, et mettra en lumière les atouts qui font du Canada une économie numérique de premier plan.

« Le Canada est un lieu de prédilection pour les affaires puisqu'il offre de multiples avantages aux entreprises : un système financier stable, de faibles impôts, un contexte propice aux affaires et une main-d'œuvre novatrice, instruite et multiculturelle, a affirmé le ministre Paradis. Le Canada est un chef de file mondial des technologies de l'information et des communications. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, notre gouvernement continue d'appuyer la création d'emplois de qualité en investissant dans l'éducation, la formation, et la recherche fondamentale et appliquée. »

Le Canada compte le quart des entreprises nord-américaines croissant le plus vite dans le domaine du sans-fil, ainsi que six grappes régionales des TIC. Les données les plus récentes indiquent que ce secteur regroupe 33 300 entreprises qui sont à l'origine d'une activité économique de 67,5 milliards de dollars (soit 4,4 % du produit intérieur brut canadien). Ces entreprises génèrent des recettes de 155 milliards de dollars et emploient plus de 520 000 personnes, ce qui équivaut à 3 % des emplois au pays. En 2012, le secteur des TIC a exécuté 33 % de la recherche-développement imputable au secteur privé. Le Canada se trouve à l'avant-plan de la scène internationale dans les domaines du matériel de télécommunications sans fil, de la conception de logiciels pour appareils mobiles et jeux, et de l'analyse de rentabilité.

« Le Canada est déjà un leader mondial des technologies de l'information et des communications, a ajouté le ministre Paradis. Nous entendons garder la place que nous occupons à l'avant-garde de l'innovation. C'est pourquoi notre gouvernement a accru le soutien direct à la recherche-développement menée par les entreprises et consenti des investissements importants en capital de risque. »

Lors de sa visite du pavillon du Canada au salon International ICT Expo, le ministre Paradis sera accompagné du ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Ed Fast, ainsi que de représentants d'entreprises canadiennes et des gouvernements de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec. Le lundi 15 avril, le ministre Paradis prononcera une allocution lors d'un déjeuner organisé à Hong Kong par le regroupement Consider Canada City Alliance, sous le thème des occasions d'investissement. Des délégués d'entreprises canadiennes et internationales du secteur des TIC participeront à ce déjeuner.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502