Industrie Canada

Industrie Canada

06 juil. 2012 14h02 HE

Le ministre Paradis fera valoir les capacités de calibre mondial du secteur canadien de l'aérospatiale à l'occasion du Salon international de l'aéronautique de Farnborough de 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, se rendra à Farnborough, en Angleterre, du 8 au 10 juillet, où il dirigera la délégation canadienne dans le cadre du Salon international de l'aéronautique de Farnborough de 2012. Ce salon biennal accueille des entreprises des quatre coins de la planète et constitue l'événement phare des industries mondiales de l'aérospatiale et de l'aviation.

« L'industrie canadienne de l'aérospatiale est la pierre angulaire de notre économie puisqu'elle stimule la croissance, crée des emplois et assure la prospérité d'un bout à l'autre de notre pays, a déclaré le ministre Paradis. Voilà pourquoi nous nous efforçons constamment de mettre en place les conditions nécessaires pour permettre aux entreprises canadiennes de se démarquer sur le marché mondial où la concurrence est féroce. »

Le ministre commencera sa visite du Salon le lundi 9 juillet en inaugurant le pavillon du Canada, où il accueillera des chefs de file de l'industrie canadienne et soulignera le soutien fédéral offert au secteur de l'aérospatiale. Il profitera également de l'occasion pour rencontrer des intervenants clés de cette industrie et promouvoir les forces et les capacités novatrices du secteur canadien de l'aérospatiale.

« Ce salon commercial rassemble la crème de la crème de l'industrie mondiale de l'aérospatiale, a ajouté le ministre. Le Canada s'est taillé une place de choix dans ce groupe restreint grâce à l'esprit d'innovation et au talent de ses entreprises. »

Le Salon international de l'aéronautique de Farnborough de 2012 se tiendra du 9 au 15 juillet 2012.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502