Industrie Canada

Industrie Canada

05 juin 2012 17h25 HE

Le ministre Paradis met l'industrie des télécommunications au défi d'innover, de créer et de prospérer

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion du Sommet canadien des télécommunications et a souligné les mesures prises par le gouvernement Harper pour accroître la concurrence, favoriser l'adoption des technologies numériques et renforcer l'économie numérique au Canada.

« Les entreprises canadiennes figurent parmi les plus performantes au monde, et notre gouvernement leur fournit les outils dont elles ont besoin pour réussir, a déclaré le ministre Paradis. Ensemble, nous pouvons exploiter le potentiel de l'économie numérique mondiale. Nous pouvons mettre au point des technologies, en tirer le meilleur parti possible et profiter des avantages qui en découleront. »

Au cours de la dernière année, le gouvernement Harper a adopté plusieurs mesures concrètes pour renforcer l'économie numérique au Canada. Il a notamment fourni plus de détails au sujet des enchères du spectre sans fil dans les bandes de 700 et de 2500 MHz, amélioré l'accès aux capitaux étrangers et au capital de risque, et mis en place un cadre juridique moderne afin de protéger les consommateurs et les entreprises.

« L'adoption des technologies numériques est essentielle pour réussir dans l'économie d'aujourd'hui, a ajouté le ministre Paradis. Toutes les mesures que nous avons prises visent à encourager les entreprises, petites et grandes, à adopter des technologies qui leur permettront de réduire leurs coûts, d'améliorer leur productivité et d'offrir un meilleur service à leur clientèle. »

Le ministre Paradis a enjoint au secteur privé de passer à l'action relativement aux enjeux prioritaires, c'est-à-dire de combler le fossé qui existe entre les services à large bande offerts dans les régions urbaines et rurales, et de faire un plus grand usage des technologies de l'information et des communications. Le Canada se retrouvera ainsi en position favorable pour profiter pleinement des avantages d'une économie numérique grandissante au cours des années à venir.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502