Industrie Canada

Industrie Canada

30 sept. 2011 09h00 HE

Le ministre Paradis parle de développement économique et de création d'emplois lors de la conférence annuelle de la Fédération des chambres de commerce du Québec

VICTORIAVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2011) - Dans une allocution prononcée aujourd'hui à l'occasion de la conférence annuelle de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait valoir que le développement économique durable et la création d'emplois constituent les grandes priorités du gouvernement.

« Notre gouvernement est conscient de l'importante contribution apportée par les quelque 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires que représente la FCCQ, a déclaré le ministre Paradis. La population canadienne a confié au gouvernement un mandat fort, celui de demeurer concentré sur ce qui compte : la création d'emplois et la croissance économique. Soyez assurés que nous sommes fermement résolus à susciter les conditions favorables à l'innovation des entreprises et à la création d'emplois par ces dernières ».

Lors de son intervention, le ministre a souligné que les investissements privés dans l'innovation et la recherche-développement sont importants pour faire progresser l'économie canadienne. Il a, en outre, fait état des mesures gouvernementales les plus récentes qui sont axées sur les entreprises, comme la création de la Commission sur la réduction de la paperasse.

« Il est évident que, pour de nombreuses entreprises, la réussite en matière d'innovation et dans de nouveaux marchés sera stimulée par l'adoption des technologies de l'information et des communications. Les dirigeants d'entreprise au sein des collectivités de toute la province doivent être des chefs de file de l'innovation afin de connaître une prospérité économique durable, a affirmé le ministre Paradis.

Dotée d'un réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec représente tous les secteurs de l'économie à la grandeur de la province.

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502