Industrie Canada



Industrie Canada

16 janv. 2013 13h00 HE

Le ministre Paradis participe à des consultations économiques avec des chefs d'entreprise

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 jan. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a participé aujourd'hui à une table ronde en compagnie de chefs de la direction d'entreprises internationales établies au Canada. Au cours de cette réunion, organisée par le Conference Board du Canada, le ministre s'est entretenu avec des chefs d'entreprise dans le cadre de consultations continues qu'il mène dans l'ensemble du pays.

« Notre gouvernement concentre ses efforts sur l'économie. Nous avons travaillé fort pour appuyer la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme du Canada, a déclaré le ministre Paradis. Nous avons créé plus que 900 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009, soit le taux de croissance le plus élevé enregistré parmi tous les pays du G7. Malgré cela, l'économie mondiale continue de faire face à des défis importants, et le Canada ne peut donc pas se reposer sur ses lauriers. »

Le gouvernement Harper a entrepris des consultations avec les Canadiens d'un bout à l'autre du pays pour trouver des façons de renforcer l'économie canadienne au moyen d'idées de croissance qui feront partie du prochain budget fédéral. Dans le cadre de ses efforts pour rétablir l'équilibre budgétaire, le gouvernement invite également les Canadiens à partager leurs opinions sur la meilleure façon d'améliorer l'efficacité et l'efficience des dépenses publiques.

Au cours des semaines qui précéderont le dépôt du budget, le ministre participera à plusieurs rencontres avec des chefs d'entreprise, des universitaires et des dirigeants communautaires du Canada entier.

« L'événement d'aujourd'hui s'inscrit dans les efforts du Conference Board du Canada de mieux comprendre comment les décisions d'investissement sont prises au sein des entreprises internationales et comment le Canada pourrait décupler ses forces pour livrer une concurrence plus efficace et attirer des capitaux du monde entier », a affirmé le président et chef de la direction du Conference Board du Canada, Daniel F. Muzyka.

« S'adresser directement aux Canadiens est la meilleure façon d'obtenir leurs points de vue sur les moyens de stimuler la création d'emplois et la croissance économique au Canada, a précisé le ministre. Chaque année, nous menons des consultations à l'échelle du pays, et plusieurs des bonnes idées que nous avons récoltées au fil des ans se sont retrouvées dans des budgets fédéraux antérieurs. »

Pour veiller à ce que tous les Canadiens puissent participer aux consultations prébudgétaires, le gouvernement Harper a lancé une consultation en ligne sur le site Web du ministère des Finances (www.fin.gc.ca). Toutes les personnes intéressées à y participer sont invitées à visiter le site Web pour obtenir plus d'information.

Le Conference Board du Canada est un organisme canadien indépendant de recherche appliquée, non partisan et sans but lucratif, qui se spécialise dans les tendances économiques et les politiques publiques. Ses activités comprennent l'organisation de conférences ainsi que la conduite, la publication et la diffusion de recherches. L'organisme facilite aussi le réseautage parmi les gens d'affaires et soutient le perfectionnement individuel des compétences en leadership et le renforcement des capacités organisationnelles.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502