Industrie Canada

Industrie Canada

29 nov. 2011 17h21 HE

Le ministre Paradis prononce une allocution dans le cadre de la conférence annuelle de l'Institut international des communications Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a prononcé aujourd'hui une allocution dans le cadre de la conférence annuelle de l'Institut international des communications (IIC) Canada, où il a parlé des prochaines enchères du spectre et de l'examen des restrictions à l'investissement étranger dans le secteur des télécommunications.

« Notre gouvernement entend prendre les bonnes décisions dans le but d'offrir aux consommateurs canadiens un accès à une gamme étendue de produits et de services à des prix concurrentiels, a déclaré le ministre Paradis. La décision est importante, et elle aura un effet profond sur la vie des Canadiens au cours de nombreuses années à venir. Ni moi ni ce gouvernement ne la prendrons à la légère. »πÇÇ

Le ministre a présenté les objectifs stratégiques qui orienteront le gouvernement dans sa prise de décisions sur l'attribution du spectre, les règles encadrant l'investissement étranger, le partage des tours et l'itinérance, ainsi que l'accès aux services à large bande :

  • un marché des télécommunications sans fil solide et concurrentiel;
  • la mise en marché de solutions de calibre mondial et un accès étendu à ces services pour l'ensemble de la population canadienne;
  • des services efficaces et dynamiques à des prix concurrentiels.

Le ministre a par ailleurs souligné la rétroaction que le gouvernement et lui-même ont obtenue auprès des parties intéressées sur ces enjeux d'une importance considérable.

« Mes discussions avec l'industrie ont été pertinentes, franches et éclairantes, et elles m'ont aidé à mieux comprendre ce secteur qui jouera un rôle clé dans l'avenir économique et social du Canada, a affirmé le ministre Paradis. Il ne fait aucun doute que ce spectre sera utilisé d'une variété de nouvelles manières au cours des années à venir, ce qui ne fera que rehausser sa valeur au fur et à mesure que les nouvelles technologies issues des laboratoires de recherche-développement seront mises à la disposition des Canadiens. »

La conférence annuelle de l'IIC Canada offre aux dirigeants d'entreprise, aux représentants de gouvernement, aux médias et aux universitaires du pays et de l'étranger une tribune pour discuter des tendances en matière de radiodiffusion, de télécommunications et de médias tant à l'échelle nationale qu'internationale.

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502