Industrie Canada

Industrie Canada

31 mai 2011 14h15 HE

Le ministre Paradis réitère l'engagement du gouvernement à l'endroit de l'économie numérique du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2011) - Dans le cadre de sa première allocution publique en tant que ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis a réitéré aujourd'hui l'engagement du gouvernement du Canada à l'endroit de l'élaboration d'une stratégie sur l'économie numérique.

" Notre gouvernement concentre ses efforts sur ce qui compte le plus pour les Canadiens — la création d'emplois et la croissance économique, a déclaré le ministre Paradis. C'est pourquoi nous agissons pour doter le Canada d'un secteur des télécommunications concurrentiel à l'échelle internationale, en mesure de fournir des produits et services inédits et novateurs à un nombre plus grand de marchés. "

" La stratégie sur l'économie numérique est l'un des objectifs les plus importants de notre gouvernement, a affirmé le ministre Paradis. L'une de mes priorités est de maintenir le rythme que nous avons établi. "

Le ministre Paradis a aussi confirmé que le gouvernement irait de l'avant avec la modernisation de la législation canadienne sur le droit d'auteur. " Je peux confirmer que notre gouvernement entend présenter de nouveau et faire adopter la Loi sur la modernisation du droit d'auteur, un jalon important de notre engagement à faire du Canada un chef de file mondial en matière d'économie numérique. "

Le ministre Paradis a profité de son allocution au Sommet canadien des télécommunications de 2011, à Toronto, pour souligner le rôle clé des technologies de l'information et des communications (TIC) dans la croissance économique et la compétitivité mondiale du Canada. Le ministre a rappelé que le secteur privé joue un rôle fondamental à cet égard.

" Au cours des cinq dernières années, nous avons mis en place un environnement propice à la croissance de l'économie numérique et de l'industrie des télécommunications, a ajouté le ministre Paradis. Notre gouvernement est fermement résolu à l'égard de l'économie numérique, car nous sommes conscients des bénéfices que peuvent en tirer les familles et les consommateurs canadiens. "

Le premier ministre Harper a adopté un plan fondé sur de faibles taux d'imposition pour protéger les emplois, en créer de nouveaux et ouvrir de nouveaux marchés pour les familles et les entreprises canadiennes. Le gouvernement continuera ainsi de veiller à ce que les entreprises et les travailleurs du Canada puissent faire concurrence aux meilleurs du monde.

" Notre gouvernement maintiendra le cap en adoptant une démarche prudente, axée sur des impôts peu élevés, pour protéger l'économie et créer des emplois, et il poursuivra ses efforts afin de renforcer et de stimuler l'industrie canadienne des télécommunications ", a conclu le ministre Paradis.

Pour en savoir plus au sujet de la stratégie sur l'économie numérique du Canada, consultez le site www.economienumerique.gc.ca.

Renseignements

  • Pascale Boulay
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502