Industrie Canada



Industrie Canada

08 mai 2013 08h32 HE

Le ministre Paradis salue la publication des résultats de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 mai 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la première diffusion des résultats de l'Enquête nationale auprès des ménages :

« L'Enquête nationale auprès des ménages fournit des données utiles et utilisables au sujet de collectivités regroupant 97 % de la population du Canada. En fait, les Canadiens ont répondu en plus grand nombre au questionnaire de l'Enquête nationale auprès des ménages qu'au formulaire complet de recensement obligatoire qui était utilisé auparavant.

« Notre gouvernement est déterminé à recueillir des données statistiques tout en protégeant le droit à la vie privée des Canadiens. Les résultats sont au rendez-vous : plus de 2,5 millions de ménages ont répondu au questionnaire, soit un taux de réponse de 68 %. Cela en fait la plus vaste enquête à participation volontaire jamais menée au Canada.

« Il s'agissait de la première Enquête nationale auprès des ménages. Notre gouvernement étudiera diverses options afin de rehausser la qualité et la fiabilité des données qui seront recueillies lors du cycle du recensement de 2016. »

La publication d'aujourd'hui par Statistique Canada est la première d'une série de trois diffusions qui, globalement, dresseront le profil statistique du pays.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502