Industrie Canada

Industrie Canada

07 mai 2013 09h00 HE

Le ministre Paradis salue le génie de l'industrie canadienne de l'aérospatiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de NGC Aérospatiale :

« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter NGC Aérospatiale, une entreprise de Sherbrooke, pour le rôle qu'elle a joué dans le lancement du dernier satellite de l'Agence spatiale européenne. Non seulement ce satellite recueillera-t-il des renseignements importants sur la santé de notre planète, mais il mettra également en lumière sur la scène mondiale l'expertise canadienne en matière de technologies de l'aérospatiale et de l'espace.

« La contribution novatrice de NGC Aérospatiale permettra d'accroître la fiabilité et l'efficacité du satellite. Cette ingéniosité représente un progrès prodigieux dans le domaine des technologies de l'aérospatiale.

« Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de l'économie canadienne. Elles aident en effet notre pays à se tailler une place à titre de chef de file des technologies de pointe et de l'innovation. Voilà pourquoi nous facilitons, par l'intermédiaire du Plan d'action économique de 2013, l'accès de ces entreprises au capital et aux services de recherche-développement dont elles ont besoin pour croître, soutenir la concurrence et créer des emplois de grande qualité.

« Notre gouvernement est fermement engagé à l'égard des secteurs canadiens de l'aérospatiale et de l'espace. Nous demeurons résolus à établir les conditions propices à leur réussite locale, nationale et internationale. »

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502