Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 févr. 2011 14h30 HE

Le ministre Paradis souligne les bénéfices du Plan d'action économique dans la région de Granby

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwire - 24 fév. 2011) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles, a visité aujourd'hui le site de construction de l'aréna Léonard-Grondin de Granby. Ce projet, qui fait partie du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, a permis de créer des emplois tout en améliorant la qualité de vie des résidants de la région.

« La priorité du gouvernement du Canada, c'est l'économie. C'est pourquoi nous continuons à mettre en œuvre notre Plan d'action économique, a affirmé le ministre Paradis. Des projets comme la construction d'une troisième glace à l'aréna Léonard-Grondin visent non seulement à stimuler l'économie locale et à créer des emplois, mais aussi à encourager une plus grande partie de la population à intégrer le sport et l'activité physique dans leur vie quotidienne. »

L'ajout d'une troisième glace à l'aréna de Granby permettra d'augmenter le nombre d'heures de glace disponibles pour la population de Granby et les municipalités environnantes. La mise aux normes du bâtiment, qui date de 40 ans, rendra aussi l'aréna plus fonctionnel pour les usages à l'interne. À la suite des travaux, des vestiaires seront également disponibles pour les usagers des terrains de soccer à proximité. La contribution du gouvernement fédéral pour ce projet est de 6 257 010 $.

Le Zoo de Granby a également bénéficié de montants alloués dans le cadre du Plan d'action économique. Ces montants, qui totalisent 7,17 millions de dollars, visent à permettre la construction d'un pavillon destiné à abriter des espèces aquatiques du Pacifique Sud ainsi que l'aménagement d'habitats qui reproduisent le milieu naturel des léopards des neiges et des léopards de l'amour. À lui seul, le projet de construction du pavillon Pacifique Sud bénéficie d'une contribution gouvernementale de 6 millions de dollars.

Le Plan d'action économique du Canada continue à créer de l'emploi et à soutenir la croissance économique canadienne grâce à plus de 26 000 projets créateurs d'emplois en cours ou achevés dans toutes les régions.

Les résultats sont clairs. Depuis juillet 2009, plus de 460 000 nouveaux emplois ont été créés, et l'économie a progressé durant cinq trimestres consécutifs.

Le Plan d'action économique du Canada offre près de 16 milliards de dollars pour moderniser différentes infrastructures, notamment des routes, des ponts, le transport en commun, des parcs, et pour aider les Canadiens à devenir propriétaires de maison, à stimuler le secteur de l'habitation et à améliorer le logement partout au Canada.

Rencontre avec des entrepreneurs du secteur manufacturier

Lors de sa visite à Granby, le ministre Paradis a également visité la compagnie Stedfast qui transforme entre autres des matériaux souples en membranes ou en tissus barrières contre l'eau, le froid, le feu, les bactéries, la radiation et les produits toxiques.

Le ministre a par la suite rencontré des entrepreneurs du secteur manufacturier de Granby pour discuter des enjeux auxquels fait face cette industrie dans la région. Le ministre Paradis en a profité pour faire connaître les avantages du plan de réduction d'impôt et du programme de libre-échange du gouvernement du Canada. Ce plan attire des investissements et crée aussi de nombreux emplois.

Le gouvernement du Canada a réduit 120 fois les impôts, de sorte que le Canada a maintenant un taux d'imposition général, pour les nouveaux investissements des entreprises, considérablement inférieur à celui des autres pays du G-7.

« Les entreprises et les travailleurs canadiens peuvent faire compétition aux meilleurs du monde tout en demeurant confiants que le gouvernement du Canada va maintenir les taxes et les impôts à un bas niveau pour protéger et créer des emplois et ouvrir de nouveaux marchés pour nos entreprises, » a conclu le ministre Paradis.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca