Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 sept. 2011 08h00 HE

Le ministre Paradis souligne les efforts du gouvernement du Canada en vue de créer des emplois et de favoriser la croissance économique

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 18 sept. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, s'est adressé aujourd'hui aux participants de l'assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce du Canada. Le ministre y a souligné les mesures prises par le gouvernement du Canada afin de soutenir la création d'emplois et la croissance économique.

« Le soutien accordé aux entreprises par notre gouvernement ne s'est pas limité aux mesures de stimulation, a déclaré le ministre Paradis. Nous avons réduit la taxe sur les produits et services, et nous avons offert des encouragements fiscaux aux familles pour qu'elles rénovent leur maison. Nous avons abaissé les droits de douane sur le matériel de fabrication importé et, d'ici janvier 2012, nous aurons ramené le taux d'imposition fédéral des sociétés à 15 %, soit le plus faible taux d'imposition global appliqué aux nouveaux investissements des entreprises des pays du G7 et moins de la moitié du taux en vigueur aux États-Unis. La réduction du fardeau fiscal des petites entreprises compte parmi les réalisations dont nous sommes le plus fiers. »

Le ministre a par ailleurs souligné l'importance de l'innovation et de l'établissement d'une économie numérique pour assurer une prospérité économique durable. Il a également mis le secteur privé au défi de poursuivre sur la lancée entamée grâce aux mesures de stimulation offertes par le gouvernement.

« Dans la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada, nous mettrons moins l'accent sur les mesures de stimulation et nous nous concentrerons davantage sur une gestion judicieuse et prudente qui aura pour objet de réduire les dépenses gouvernementales, a ajouté le ministre Paradis. Nous devons compter sur les chefs d'entreprise des collectivités de tout le pays pour montrer la voie à suivre au cours de la prochaine étape de la reprise. »

La Chambre de commerce du Canada est l'association de gens d'affaires la plus importante au Canada.

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502