Le ministre Paradis souligne l'investissement effectué à l'Université Dalhousie par l'intermédiaire des retombées industrielles et régionales découlant des contrats adjugés à Boeing


HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 6 sept. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante, à la suite de l'annonce par Boeing d'un investissement en recherche-développement à l'Université Dalhousie :

« La clé du succès dans cette industrie mondiale est de trouver de nouveaux moyens innovateurs de faire des affaires, et le moyen d'y parvenir est d'effectuer des investissements soutenus en recherche-développement. L'annonce d'aujourd'hui est un exemple parfait de collaboration entre des chercheurs et l'industrie.

« Je suis ravi d'être témoin des retombées économiques dont profitera la région de l'Atlantique grâce à cet investissement. La relation qui unit Boeing et l'Université Dalhousie démontre bien l'essence de la Politique des retombées industrielles et régionales puisqu'elle engendrera des travaux de collaboration en recherche-développement qui renforceront la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale et dont tirera parti l'ensemble de l'industrie canadienne de l'aérospatiale.

« L'investissement annoncé aujourd'hui ne donne qu'un aperçu du type d'activités qui sont générées grâce à la Politique des retombées industrielles et régionales. Le Canada est en voie de profiter d'investissements connexes de plus de 20 milliards de dollars dans l'industrie et les établissements de recherche canadiens, et cette somme n'ira que croissant. »

L'investissement effectué par Boeing permettra de financer des projets de recherche-développement portant entre autres sur l'analyse visuelle et textuelle, la mise au point de mobiles graphiques qui amélioreront les procédés de fabrication ainsi que le développement de matériaux de pointe qui prolongeront la durée de vie des pièces d'aéronef.

Renseignements:

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502