Industrie Canada

Industrie Canada

24 févr. 2013 09h00 HE

Le ministre Paradis soulignera le climat d'investissement favorable du Canada lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, représentera le Canada au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013, à Barcelone, en Espagne, du 24 au 26 février 2013. Le ministre profitera de sa visite pour souligner les facteurs qui font du Canada un endroit attrayant où investir. Il mettra en valeur les capacités de pointe des entreprises canadiennes et rappellera les mesures concrètes que le gouvernement Harper a prises afin d'appuyer l'essor de l'économie numérique du Canada.

« Le Canada est un endroit de choix pour les affaires grâce à nos impôts bas qui stimulent l'emploi et la croissance, à notre cadre financier solide, à nos investissements en recherche-développement et à notre main-d'œuvre hautement qualifiée, a affirmé le ministre Paradis. Le Canada est dans le peloton de tête mondial des technologies de l'information et des communications. Notre gouvernement continuera à appuyer la création d'emplois de haut calibre en investissant dans l'éducation, la formation, et la recherche fondamentale et appliquée. »

Le Canada possède des atouts de premier ordre dans les domaines de l'équipement de télécommunications sans fil, de la conception de logiciels pour appareils mobiles et jeux, et de l'analyse de valeur et de rentabilité. Le Canada compte le quart des entreprises nord-américaines croissant le plus vite dans le domaine du sans-fil, ainsi que six grappes régionales des technologies de l'information et des communications (TIC) aptes à soutenir la concurrence internationale. En 2011, le secteur comptait 33 500 entreprises qui ont fourni 62,7 milliards de dollars au PIB (4,9 % du PIB national), qui ont déclaré des revenus supérieurs à 168 milliards de dollars et qui ont employé plus de 550 000 personnes (3,2 % de la main-d'œuvre active nationale). Toujours en 2011, le secteur des TIC a exécuté 34 % de la recherche-développement imputable au secteur privé. En outre, depuis 2002, il a affiché un taux de croissance de 39 %, comparativement à 18 % pour le reste de l'économie.

« Notre gouvernement a pris des mesures concrètes depuis 2008 pour faire du Canada un chef de file de l'économie numérique mondiale, a ajouté le ministre Paradis. Nous avons fait en sorte que, dans le cadre des nouvelles enchères du spectre, au moins quatre fournisseurs de services sans fil au pays puissent acquérir une partie du spectre disponible. Nous avons aussi éliminé certaines restrictions à l'investissement étranger dans le secteur des télécommunications et instauré un cadre de réglementation ultramoderne pour appuyer la croissance et l'évolution de notre économie. »

Le lundi 25 février, le ministre Paradis inaugurera le pavillon du Canada au congrès en compagnie de représentants d'entreprises canadiennes et des gouvernements de l'Alberta, de l'Ontario, du Québec et de provinces de l'Atlantique. Il prononcera également une allocution lors du déjeuner « Connect with Canada », le mardi 26 février. Les délégués de centaines d'entreprises du Canada et d'autres pays sont attendus à cette occasion.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502