Ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada

Ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada

19 déc. 2011 13h48 HE

Le ministre Penashue annonce la nomination du capitaine John Clarkson au Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports

L'expérience du capitaine Clarkson dans le domaine de la sécurité maritime sera un atout précieux pour le Bureau de la sécurité des transports

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2011) - Aujourd'hui, Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, a annoncé la nomination du capitaine John Clarkson au Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.

« La vaste expérience du capitaine Clarkson dans le domaine de la sécurité maritime sera un atout précieux pour le Bureau de la sécurité des transports, a dit le ministre Penashue. Sa compréhension approfondie des règlements applicables et des mesures de sécurité technique sera utile dans le cadre des enquêtes complexes du Bureau. »

Le capitaine Clarkson a occupé diverses fonctions dans le domaine de la sécurité du transport maritime, dont, le plus récemment, celles de doyen associé de la School of Transportation du British Columbia Institute of Technology. À ce titre, il a dirigé le Marine Campus et travaillé étroitement avec Transports Canada et de nombreuses autres organisations à la sécurité maritime, ainsi qu'à la réglementation et à la formation dans ce domaine. Auparavant, il a été directeur des Normes du personnel maritime et du Pilotage, gestionnaire de la Conformité et de l'Application des programmes, et gestionnaire des Certificats nautiques à la Sécurité maritime de Transports Canada. Il a aussi travaillé dans la marine marchande et dans la Réserve de la Marine du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le Bureau de la sécurité des transports, veuillez visiter le : http://www.tsb.gc.ca.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements

  • Cory Hann
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales et
    président du Conseil privé de la Reine pour le Canada
    613-943-1838

    Bureau de la sécurité des transports du Canada
    Relations avec les médias
    819-994-8053