Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 mai 2013 11h10 HE

Le ministre Peter MacKay annonce des améliorations aux infrastructures des Forces armées canadiennes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui trois investissements visant l'amélioration des infrastructures militaires au Québec.

« La sécurité et le bien-être de nos militaires et du personnel civil qui servent sur nos bases et nos escadres à travers le Canada sont de première importance, » a déclaré le ministre MacKay. « Notre gouvernement maintient son engagement de veiller à ce que les infrastructures, équipements et ressources nécessaires soient en place pour que notre Armée canadienne puisse mener à bien les importantes missions dont elle est responsable. Nos investissements concrétisent une fois de plus cet engagement ».

Le ministre MacKay a annoncé que le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 826 000 $ pour des réparations d'urgence à la structure de bois du bâtiment H-103, à la Garnison St-Jean. Le H-103 héberge le magasin d'habillement de la Garnison St-Jean, qui dessert entre autres l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, une unité de l'Académie canadienne de la Défense.

Le ministre MacKay a aussi annoncé deux projets visant l'amélioration des infrastructures à la Citadelle de Québec. Une investissement de 2 078 000 $ permet d'effectuer la réfection du mur du bastion Mann pour préserver sa pérennité, conserver son caractère patrimonial et assurer la sécurité des piétons qui utilisent la Promenade des gouverneurs qui longe la Citadelle jusqu'à la terrasse Dufferin. Le gouvernement du Canada a aussi investi 1 065 000 $ pour remplacer une chaudière de la Citadelle de Québec.

La Citadelle de Québec est la plus importante forteresse britannique construite en Amérique du Nord. Située au sein des fortifications du Vieux Québec, elle fut construite sur le Cap Diamant, le point naturel le plus haut de Québec. Elle domine ainsi la ville. Sa fonction défensive et sa situation géographique lui valent le surnom de « Gibraltar d'Amérique ».

Renseignements