Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 juin 2012 09h00 HE

Le ministre Peter MacKay annonce le retour du North Shore Regiment

BATHURST, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 9 juin 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui que le 2e Bataillon, The Royal New Brunswick Regiment (North Shore), une unité de la Réserve de l'Armée canadienne assignée au 37e Groupe-brigade du Canada, reprendra sa désignation historique et s'appellera désormais le North Shore Regiment.

« Le nom historique de ce régiment a toujours gardé une place dans le cœur de ceux qui en font partie et des gens de la région. C'est pourquoi je suis heureux d'annoncer le retour de la désignation "North Shore Regiment", a déclaré le ministre MacKay. Le régiment et les habitants du nord-est du Nouveau-Brunswick n'ont jamais accepté le changement de nom de leur unité et, aujourd'hui, nous corrigeons cette erreur du passé. Je suis fier de rendre hommage aux courageux hommes et femmes qui ont servi au sein de ce régiment au fil du temps en leur permettant de reprendre contact avec leur histoire. »

Depuis sa création sous le nom de 73rd Northumberland (New Brunswick) Battalion of Infantry en 1870, plusieurs habitants du nord-est du Nouveau-Brunswick ont servi au sein de cette illustre unité, qui a combattu en Afrique du Sud, ainsi que durant les Première et Deuxième Guerres mondiales. L'unité a remporté un total de 54 honneurs de guerre. En 1956, le North Shore Regiment a été renommé 2e Bataillon, The Royal New Brunswick Regiment (North Shore).

« Les vétérans et les militaires actifs du North Shore Regiment sont reconnaissants envers le gouvernement fédéral d'avoir accepté de retourner au nom North Shore Regiment. Ce nom sera porté avec honneur et fierté pour l'éternité, a déclaré le colonel Jake Bell, commandant du 37e Groupe-brigade du Canada. « L'association régimentaire souhaite remercier le ministre de la Défense nationale et le chef d'état-major de la Défense de leur appui. Qui plus est, le Régiment reconnaît l'excellent soutien reçu de la part du ministre Ashfield, du premier ministre Alward et du député provincial Brian MacDonald. Les efforts déployés par les municipalités, les familles, et les amis du North Shore Regiment ont été reconnus et sont appréciés au plus haut point. »

Le North Shore Regiment offre d'excellentes possibilités d'emploi doublées d'avantages sociaux concurrentiels aux citoyens de cette communauté désireux de servir leur pays.

Note aux rédacteurs en chef :

Pour en savoir plus sur le North Shore Regiment : http://www.army.forces.gc.ca/37cbg_hq/units-unites/2rnbr-fr.asp.

Renseignements