Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 sept. 2012 15h00 HE

Le ministre Peter MacKay inaugure le hangar des cadets de la région du Centre au Détachement des Forces canadiennes Mountain View

8E ESCADRE/BFC TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a procédé à l'inauguration officielle du nouveau hangar des cadets de la région du Centre aujourd'hui, à 14 h, au Détachement des Forces canadiennes Mountain View. Le coût total du projet s'élève à environ 16 millions $ dont le coût de construction du hangar est 8,5 millions $. Environ 46 nouveaux emplois ont été créés grâce à la construction de ce hangar.

« Ce nouveau hangar signifie l'engagement de notre gouvernement à l'égard de la jeunesse du Canada à travers le Programme de vol à voile des cadets de l'Air de l'Aviation royale du Canada, a déclaré le ministre MacKay, lors de la visite de la nouvelle installation. Le programme des cadets aide à former et à éduquer les dirigeants de demain, grâce aux efforts déployés pour leur inculquer des valeurs associées au leadership, à la discipline, au travail en équipe et à la citoyenneté. »

Des dirigeants locaux, des membres des Forces canadiennes (FC) de la 8e Escadre, y compris le colonel Sean Friday, commandant de la 8e Escadre, des membres du Comité provincial de l'Ontario de la Ligue des cadets de l'Air du Canada ainsi que des cadets de l'Escadron 851 (Prince Edward) des cadets de l'Air de l'Aviation royale du Canada ont également assisté à la cérémonie.

L'installation, dont la construction a été achevée un peu plus tôt cette année, offre une superficie de 5 000 mètres carrés permettant d'abriter jusqu'à 30 planeurs et avions-remorqueurs. Elle renferme aussi 18 bureaux déjà occupés par le personnel administratif et de maintenance. De plus, le bâtiment compte deux salles de classe réservées, qui ont été utilisées au cours du programme de bourse de vol à voile cette année.

Le programme de vol à voile des cadets de l'Air est un programme destiné à la jeunesse, administré en partenariat par les FC et la Ligue des cadets de l'Air du Canada pour le compte des cadets de l'Aviation royale du Canada. Le programme, géré par les officiers du cadre d'instructeurs des cadets, est le plus important formateur de pilotes de planeur du Canada. Les cadets âgés de 16 à 18 ans ont accès à des sessions d'été dans cinq écoles de vol à voile régionales. Environ 320 cadets reçoivent chaque année leur brevet de pilote de planeur.

L'École de vol à voile de la région du Centre utilise les aéroports du Détachement des Forces canadiennes Mountain View et de Picton depuis 1980.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le lieutenant Andréa McKinley, officier des Affaires publiques, au 613-242-4728 ou par courriel (blackberry) à : andrea.mckinley@forces.gc.ca.

Renseignements