Bureau du Conseil privé

Bureau du Conseil privé

07 févr. 2012 13h46 HE

Le ministre Peter Penashue annonce la nomination de M. Joseph Hincke au Bureau canadien d'enquêtes sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2012) - Le ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada Peter Penashue a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Joseph Hincke au Bureau canadien d'enquêtes sur les accidents de transport et de la sécurité des transports (BCEATST).

M. Hincke a servi dans les Forces canadiennes pendant 37 ans, notamment en tant que pilote et haut gradé dans l'Aviation royale du Canada. Lorsqu'il était pilote, il a travaillé dans les opérations aériennes et en sécurité des vols avant d'accéder au poste de chef d'état-major adjoint de la Force aérienne. À ce titre, il avait un rôle à jouer dans les enquêtes sur les accidents dans l'aviation. Il a également occupé un certain nombre de postes de direction au Quartier général de la Défense nationale.

« La vaste expérience de M. Hincke, non seulement du pilotage, mais aussi des procédures d'enquête à la suite d'accidents dans l'aviation sera un précieux atout pour le Bureau, a dit le ministre Penashue. Sa connaissance des exigences techniques de navigabilité et des règlements en matière d'aviation au Canada sera utile dans le cadre du travail du BCEATST. »

Le Bureau canadien d'enquêtes sur les accidents de transport et de la sécurité des transports est chargé d'enquêter sur les accidents majeurs dans les transports au Canada, d'en déterminer les causes possibles et de recommander des mesures pour réduire le risque d'accident dans l'avenir.

Pour plus de renseignements sur le BCEATST, veuillez consulter le www.bst.gc.ca.

Renseignements

  • Cory Hann
    Cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales
    et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada
    613-943-1838