Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 juin 2012 12h15 HE

Le ministre Peter Penashue assiste à la passation du commandement du 37e Groupe-Brigade du Canada à St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 10 juin 2012) - Au nom de Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé du Canada, a assisté à la cérémonie de passation du commandement du 37e Groupe-Brigade du Canada à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).

« Notre gouvernement est fier de rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi et qui continuent de servir notre grande nation afin de protéger nos valeurs de paix, de liberté, de démocratie et de primauté du droit, a déclaré le ministre Blaney. Les contributions importantes de nos anciens combattants, de nos vétérans et des membres des Forces armées canadiennes comme ceux et celles du 37e Groupe-Brigade du Canada, ont aidé à façonner l'identité du Canada et à protéger notre souveraineté. »

« Je suis très honoré d'être ici cet après-midi pour rencontrer les hommes et les femmes qui servent notre pays avec courage, ici et à l'étranger, en temps de guerre et de paix, a fait savoir le ministre Penashue. Notre gouvernement est fier de participer à des cérémonies comme la passation de commandement à St. John's aujourd'hui, qui permettent de faire mieux connaître, comprendre et respecter l'expérience militaire. »

La cérémonie de passation du commandement comprenanit une inspection par l'officier de la revue, le Brigadier-Général C.C. Thurrott, OMM, MSM, commandant du Secteur de l'Atlantique de la Force terrestre, et la passation des pouvoirs du commandant de brigade.

Les soldats de la Force régulière et de la Force de réserve du 37e Groupe-Brigade du Canada ont apporté une aide à la suite de catastrophes naturelles et de tragédies aériennes au pays. Ces soldats qui font preuve de dévouement et de professionalisme ont aussi assuré la sécurité et la stabilisation dans le cadre de missions à l'étranger et ont appuyé le travail humanitaire en éliminant les menaces à la paix et la sécurité sur le plan international.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649