Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

28 juil. 2005 10h42 HE

Le ministre Regan annonce des travaux de réfection au quai de Mamainse, Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juillet 2005) - Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans et député de Halifax-Ouest, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada fournira des fonds permettant de réaliser divers travaux de réfection à l'installation portuaire de Mamainse, en Ontario.

"Cette aide financière témoigne de l'engagement du gouvernement fédéral à maintenir un réseau d'installations portuaires sécuritaires au Canada", a déclaré le ministre Regan. "Les pêcheurs locaux et la collectivité tireront profit des fonds engagés."

L'installation portuaire de Mamainse consiste en un quai à caissons de bois à claire-voie de 95 mètres qui est protégé par un brise-lames en enrochement du côté Nord. Les pêcheurs commerciaux et les embarcations de passage utilisent le quai pour s'amarrer et protéger leurs bateaux. Au fil des ans, le quai s'est détérioré et des travaux de réfection visant à régler divers aspects de sécurité sont nécessaires.

Les travaux consisteront à réparer et à renforcer le tablier, à réparer les défenses, à renforcer les caissons de bois, à installer des échelles de secours et à effectuer des travaux de dragage.

Les plans et les spécifications du projet viennent d'être terminés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, et un appel d'offres sera lancé sous peu. Les travaux de réfection devraient commencer au cours des prochaines semaines.

Ce projet sera réalisé dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, de Pêches et Océans Canada, et il sera exécuté par l'entremise des services de contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Theresa Nichols
    Agente de communications, Région du Centre et de l'Arctique
    (519) 383-1804