Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 févr. 2009 16h51 HE

Le ministre remercie les Anciens Combattants de raconter leur histoire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remercié aujourd'hui les bénévoles du Projet Mémoire de raconter l'histoire de leur service et de leurs sacrifices aux jeunes Canadiens et Canadiennes.

Dans le cadre du Projet Mémoire, initiative de l'Institut du Dominion, on offre un service de conférences animées par des anciens combattants aux écoles et aux groupes communautaires de tout le pays. Aujourd'hui, le ministre Thompson s'est adressé à un groupe de bénévoles à Toronto pour les remercier personnellement de leur bon travail.

"En racontant votre histoire et votre expérience, vous faites en sorte que les générations futures n'oublient jamais les sacrifices et les réalisations des hommes et des femmes qui ont courageusement servi leur pays, a affirmé le ministre Thompson. Les bénévoles du Projet Mémoire de l'Institut du Dominion sont une source d'inspiration qui motive les jeunes Canadiens et Canadiennes à personnellement commémorer et honorer les véritables héros nationaux."

L'automne dernier, le ministre Thompson avait annoncé que le gouvernement du Canada accorderait une aide pouvant atteindre 450 000 $ sur trois ans à l'Institut du Dominion pour le Projet Mémoire. Ces fonds sont accordés conjointement par le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et le Programme des études canadiennes du ministère du Patrimoine canadien.

"L'appui du gouvernement du Canada aide les anciens combattants bénévoles pour le Projet Mémoire à raconter leur histoire à plus de 175 000 jeunes Canadiens et Canadiennes chaque année, a dit Marc Chalifoux, directeur exécutif de l'Institut du Dominion. En faisant revivre l'histoire militaire canadienne, les anciens combattants contribuent à la sensibilisation d'une nouvelle génération de citoyens."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire accorde des fonds aux organismes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités axées sur la commémoration. Administrées dans le cadre du programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, les contributions sont faites tout au cours de l'année et appuient des projets d'envergure tant nationale que communautaire.

Pour mieux connaître le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez sans frais le 1-877-604-8489 ou consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-996-4649
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Institut du Dominion
    Marc Chalifoux
    Directeur exécutif
    416-602-9721
    marc@dominion.ca