Les Producteurs de poulet du Canada

Les Producteurs de poulet du Canada

29 oct. 2012 11h23 HE

Le ministre Ritz accepte le défi lancé par les producteurs de volaille pour la campagne Movember

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Movember approche à grands pas et les producteurs canadiens d'œufs et de volaille invitent, une fois de plus, le ministre Ritz à raser sa moustache pour soutenir la sensibilisation au cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes. Les partisans de la campagne sont les Producteurs de poulet du Canada, les Producteurs d'œufs d'incubation du Canada, les Producteurs d'œufs du Canada et les Éleveurs de dindon du Canada.

« L'année dernière, le ministre Ritz a permis d'amasser plus de 15 000 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate alors, nous avons décidé de placer la barre plus haut », a déclaré Dave Janzen, président des Producteurs de poulet du Canada. « Cette année, nous espérons amasser 25 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale en lui faisant raser sa moustache. Cette campagne représente une occasion pour nous de montrer aux citadins comment les régions rurales du Canada peuvent faire leur part pour appuyer une initiative nationale qui touche tous les Canadiens ».

L'idée s'appuie sur la campagne menée l'an dernier par le ministre Ritz qui a été couronnée de succès et s'est soldée par la collecte d'un peu plus de 16 500 $.

« Même si j'ai accepté ce défi, j'espère que l'objectif d'amasser énormément de fonds cette année, me permettra de garder ma moustache bien en place », a déclaré le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. « Bien qu'il soit clair que les producteurs et les transformateurs canadiens offrent les meilleurs aliments au monde, nous plaçons la barre plus haut pour voir s'ils peuvent demeurer aussi les meilleurs collecteurs de fonds ».

« Nous sommes fiers de faire un pas en avant et de travailler ensemble à l'appui de la sensibilisation au cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes », a déclaré Jack Greydanus, président des Producteurs d'œufs d'incubation du Canada. « Nous remercions le ministre Ritz d'avoir accepté d'y participer une fois de plus cette année. Les producteurs de tout le pays sont invités à appuyer ce projet de collecte de fonds pour ces deux grandes causes ».

Movember est une campagne de sensibilisation du public qui a lieu en novembre de chaque année et qui vise à sensibiliser au cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes. Selon Cancer de la prostate Canada, 1 homme sur 7 apprendra qu'il est atteint du cancer de la prostate, ce qui constitue la forme de cancer la plus répandue chez les hommes canadiens. Un Canadien sur cinq souffrira d'une maladie mentale au cours de sa vie et les quatre autres ont un membre de leur famille ou un collègue qui en sera victime.

Les dons pour la campagne Movember Canada du ministre Ritz peuvent être faits en ligne ou vous pouvez simplement indiquer Gerry Ritz et numéro d'enregistrement # 2736566 et envoyer votre don à : Movember Canada, 119, avenue Spadina, CP 65, Toronto (Ontario) M5T 2T2.

Pour en savoir plus sur la possibilité de redonner un autre visage à la santé des hommes, veuillez consulter : http://ca.movember.com.

Renseignements