Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

05 nov. 2012 12h55 HE

Le ministre Ritz annonce des nominations à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Doris Priddle et la reconduction du mandat de M. Donald Bettle et de M. Brad Hanmer au Conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).

« Le Conseil d'administration de FAC est composé de penseurs avant-gardistes qui partagent une passion pour l'agriculture, a déclaré le ministre Ritz. Avec la reconduction du mandat de MM. Bettle et Hanmer et la nomination de Mme Priddle, je suis persuadé que FAC continuera à assurer des services de qualité à ses clients, aux collectivités et à l'industrie agricole. »

Sous le leadership du Conseil d'administration, FAC a toujours été un des premiers bailleurs de fonds en agriculture au Canada. Il s'est récemment classé cinquième sur la liste du Canada des 50 meilleurs employeurs, liste sur laquelle il figure pour la 10e année d'affilée. FAC réinvestit également dans la collectivité - notamment, il a recueilli plus de 1,4 million de livres d'aliments et 760 000 $ qu'il a versés aux banques d'aliments locales cette année, dans le cadre de sa campagne « FAC en campagne contre la faim ».

En tant que principal bailleur de fonds à l'agriculture au Canada, FAC contribue au progrès de l'agriculture. Doté d'un riche portefeuille de plus de 24 milliards de dollars et fort de 19 années consécutives de croissance de son portefeuille, FAC est solide et stable - engagé à servir l'industrie dans tous les cycles de l'entreprise. FAC offre financement, assurance, logiciel, programmes d'apprentissage et autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentreprises et aux exploitations agroalimentaires.

FAC, dont le siège social se trouve à Regina, est une société d'État qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Mme Priddle est nommée pour un mandat de trois ans qui prend effet le 26 novembre 2012. La reconduction des mandats de MM. Bettle et Hanmer deviendra effective le 10 février 2013, et ce mandat sera d'une durée de trois ans. Ci joint des notes biographiques sur les personnes nommées.

Pour en apprendre davantage sur FAC, consultez le site www.fcc-fac.ca.

Notes biographiques

Donald Bettle

Donald Bettle est administrateur de FAC depuis janvier 2007. Durant les 35 dernières années, il a travaillé dans et pour l'industrie agricole du Nouveau-Brunswick. Aujourd'hui, il est président de Passekeag Holdings Inc., une exploitation de naissage de bovins. Il a été antérieurement président de la coopérative d'exportation de produits laitiers du Canada Atlantique, qui administre le programme Lait canadien de qualité. De plus, parmi ses réalisations antérieures, on compte sa contribution à un comité chargé d'élaborer la position commerciale du Canada en matière d'agriculture et à l'OMC. Il a également agi à titre de président et administrateur des Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick ainsi que de directeur de la Fédération canadienne de l'agriculture et de l'Association des producteurs agricoles.

Brad Hanmer

Brad Hanmer, de Govan en Saskatchewan, s'est joint à titre d'administrateur de FAC en janvier 2007. Avec ses parents et ses deux frères, M. Hanmer est actuellement propriétaire et exploitant d'une ferme céréalière commerciale qui produit également des semences contrôlées. M. Hanmer dirige des entreprises familiales consacrées à la vente au détail, au conditionnement et à l'exportation de semences. Il a exercé la fonction de président de la Saskatchewan Canola Growers Association, de directeur de la Canadian Canola Growers Association et a été le président-fondateur de la Biodiesel Association of Canada - organisme qui encourage la commercialisation du biodiesel au Canada.

Doris Priddle

Doris Priddle possède de longs antécédents en agriculture. Au cours de sa carrière, elle a possédé et géré diverses exploitations agricoles en Ontario et en Alberta. Actuellement, elle est propriétaire et gestionnaire de Westbrook Farms and Priddle Farms Inc. à Campbellville en Ontario. Mme Priddle a également occupé divers postes dans les fonctions publiques de l'Ontario et de l'Alberta, notamment, au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario, à l'Alberta Ministry of Agriculture, au Solicitor General of Alberta et à l'Alberta Ministry of Economic Trade and Development. Mme Priddle détient un diplôme du Programme de maîtrise en administration des affaires de l'Université de Guelph, où elle a reçu le Farm Managers and Rural Appraisers Award (Prix des gestionnaires agricoles et des experts en affaires rurales).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059