Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

21 mai 2013 10h56 HE

Le ministre Ritz annonce la reconduction d'un mandat à la Commission canadienne du lait

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mai 2013) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de Randy Williamson à titre de président de la Commission canadienne du lait (CCL).

« C'est avec grand plaisir que j'annonce le renouvellement de la nomination de M. Williamson à la CCL, a dit le ministre Ritz. Avec le maintien du leadership de M. Williamson, je suis persuadé que la CCL continuera à polariser ses efforts vers la collaboration avec ses intervenants afin de trouver des façons innovatrices de bâtir une industrie laitière solide et durable au Canada pour les années à venir. »

Le président dirige le Conseil d'administration de trois membres de la CCL, qui comprend également le Commissaire et le Chef de la direction. C'est lui qui assure la liaison principale entre la Commission et le ministre de l'Agriculture.

La CCL est une société d'État constituée en 1966 avec pour mandat de coordonner les politiques laitières fédérale et provinciales et de créer un mécanisme de contrôle pour stabiliser la production laitière et les revenus. Elle joue un rôle clé dans l'élaboration de la politique laitière du Canada et offre un cadre à la gestion efficace de l'industrie, une compétence que se partagent le gouvernement fédéral et les provinces.

Le renouvellement du mandat de M. Williamson prend effet le 1er août 2013 pour un terme de deux ans. Ci-joint une note biographique.

Pour en savoir davantage sur la CCL, consulter le site www.cdc-ccl.gc.ca.

Note biographique

Randy Williamson

Randy Williamson a été nommé président de la CCL pour la première fois en 2007 après plus de trois décennies dans l'industrie de la transformation laitière. Sa carrière, qui a débuté en 1974 chez Fraser Valley Milk Producers, s'est poursuivie chez Dairyland Foods puis chez Dairyworld Foods pour se terminer chez Saputo où il a travaillé jusqu'à sa retraite en 2006.

M. Williamson a occupé d'importants postes de cadre supérieur, dont celui de vice-président exécutif et directeur de l'exploitation chez Dairyworld Foods, à Vancouver, en Colombie-Britannique (1994-2001); de président et directeur de l'exploitation chez Saputo, à la Dairyland Fluid Division Ltd., à Vancouver, en C.-B. (2001-2003); et de président et directeur de l'exploitation de Saputo Canada, à Montréal, au Québec (2003-2006).

Par ailleurs, M. Williamson a siégé à de nombreux conseils d'administration, notamment en tant que directeur du Conseil national de l'industrie laitière (1990-2006), directeur du Nova Scotia Dairy Council (1998-2005) et président du British Columbia Dairy Council (1994-1996). M. Williamson possède un diplôme en marketing de l'université de Western Ontario et un diplôme en ventes et marketing de l'université de la Colombie-Britannique.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059