Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 oct. 2012 15h14 HE

Le ministre Ritz annonce le renouvellement du mandat du commissaire en chef de la Commission canadienne des grains

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2012) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Elwin Hermanson au poste de commissaire en chef de la Commission canadienne des grains (CCG).

« Je suis très heureux que M. Hermanson ait accepté de demeurer en poste pendant trois autres années à la Commission canadienne des grains, a déclaré le ministre Ritz. Depuis qu'il est entré dans cette importante fonction en 2008, M. Hermanson a dirigé la CCG de façon à ce qu'elle soutienne le secteur des grains du Canada - que ce soit au Canada durant la transition vers la liberté de choix du mode de commercialisation pour les producteurs de blé et d'orge canadiens, ou à l'étranger en aidant à rouvrir des marchés clés du grain, par exemple, avec l'exportation de lin vers l'Union européenne. À l'avenir, je continuerai à compter sur son leadership en matière de soutien au secteur des céréales innovateur et compétitif du Canada. »

La CCG, dont le siège social est à Winnipeg, est l'organisme fédéral chargé d'établir et de faire appliquer les normes canadiennes de qualité des grains du Canada et de réglementer la manutention des grains afin d'assurer la fiabilité des produits destinés aux marchés nationaux et internationaux. Les principales activités de la CCG sont l'assurance de la qualité et de la quantité, la protection des producteurs et la recherche sur les grains. La CCG relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Le mandat de M. Hermanson est reconduit pour une période de trois ans à partir du 21 janvier 2013. Ci-joint une notice biographique sur M. Hermanson.

Pour en savoir davantage sur la CCG, consultez le site www.grainscanada.gc.ca

Notice biographique - Elwin Hermanson

Elwin Hermanson a été nommé commissaire en chef de la CCG en 2008. À ce titre, il agit également comme président-directeur général et assure la direction et la conduite globales du personnel dans l'administration de la Loi sur les grains du Canada et la prestation de services à l'industrie céréalière.

M. Hermanson possède une vaste expérience du secteur du négoce agricole. Jusqu'en 2008, il a géré et exploité activement l'entreprise agricole familiale à Beechy en Saskatchewan, qui est maintenant devenue Hermanson Land & Sky Ltd. Aujourd'hui l'exploitation compte 2 100 acres cultivés, une entreprise commerciale de naissage de 4 000 acres et une exploitation d'agriculture à forfait.

En tant que député fédéral de Kindersley-Lloydminster de 1993 à 1997, M. Hermanson a fait partie du Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de 1995 à 1997 et il a également joué le rôle de principal porte-parole en matière d'agriculture pour le caucus du Parti réformiste pendant ces deux ans. M. Hermanson a par la suite fait son entrée dans l'arène politique de la province de Saskatchewan, où il a été député à l'Assemblée législative de 1999 à 2007, chef du Saskatchewan Party de 1998 à 2004 et chef de l'opposition officielle de 1999 à 2004.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059