Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 oct. 2012 15h15 HE

Le ministre Ritz annonce le renouvellement du mandat du président de Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2012) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de Greg Stewart à titre de président de Financement agricole Canada (FAC).

« Je suis très heureux d'annoncer le renouvellement du mandat de Greg Stewart à titre de président de FAC, a déclaré le ministre Ritz. Depuis qu'il est entré en fonction en 2007, il s'est révélé un leader clairvoyant qui se dévoue fortement au succès du secteur agricole du Canada. Sous la conduite de M. Stewart, FAC a toujours été parmi les principaux bailleurs de fonds à l'agriculture au Canada, plus de 100 000 clients choisissant FAC aujourd'hui. »

« Depuis 2007, M. Stewart a mené FAC à des niveaux de revenu net sans précédent chaque année et a élargi le portefeuille de prêts de la société de 10 milliards de dollars. Durant cette période, il a aussi fait preuve d'un solide attachement à la responsabilité de l'entreprise et à la responsabilité sociale. Sous la conduite de M. Stewart, FAC s'est toujours classé parmi les 10 premiers des 50 meilleurs employeurs du Canada et a su redonner à la collectivité - notamment, la société a recueilli plus de 6,5 millions de livres d'aliments pour les banques d'alimentation locales depuis 2007, dans le cadre de « FAC en campagne contre la faim. »

L'un des principaux bailleurs de fonds à l'agriculture au Canada, FAC fait progresser l'entreprise agricole. Doté d'un portefeuille sain de plus de 24 milliards de dollars et fort de 19 années consécutives de croissance du portefeuille, FAC est vigoureux et stable - déterminé à servir l'industrie dans tous les cycles d'activités. FAC assure des services en matière de financement, d'assurance, de logiciel, de programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux aux producteurs, aux entreprises agricoles et aux exploitations agroalimentaires.

FAC, dont le siège social est à Regina, est une société d'État qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Le renouvellement du mandat de M. Stewart pour huit mois prendra effet le 1er janvier 2013. Ci-joint une notice biographique sur M. Stewart.

Pour en savoir davantage sur FAC, consulter le site www.fcc.ca.

Notice biographique - Greg Stewart, P. Ag., Dir. Agréé

Greg Stewart occupe le poste de président-directeur général de FAC depuis novembre 2007. Entré au service de FAC en 1987, il a occupé successivement des postes comportant toujours plus de responsabilités, acquérant ainsi une vaste expérience des opérations et de la gestion du risque. En 2002, M. Stewart a assumé le rôle de vice-président principal des Opérations nationales de prêt, où il a contribué à doubler la valeur du portefeuille de la société. En 2005, il a été nommé vice-président exécutif et, en 2006, il a également été nommé président- directeur général.

M. Stewart est titulaire d'un baccalauréat en science de l'agriculture de l'Université du Manitoba. Agronome, diplômé de la Chicago Booth School of Business Executive Institute, il détient également le titre de directeur agréé de l'Université McMaster. M. Stewart fait aussi du bénévolat à titre de membre des conseils d'administration d'Habitat pour l'humanité, de Ignite Adult Learning Corporation et de Banques alimentaires Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059