Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

26 nov. 2012 13h03 HE

Le ministre Ritz annonce le renouvellement d'une nomination à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui le renouvellement des fonctions de M. Ross Ravelli au conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).

« Je suis heureux de vous annoncer que M. Ross Ravelli a été reconduit dans ses fonctions au conseil d'administration de FAC, a annoncé le ministre Ritz. Depuis son arrivée au conseil en 2010, M. Ravelli a fait preuve d'un solide engagement pour le succès des clients de FAC, des collectivités et du secteur agricole. Je suis certain qu'il continuera de constituer un atout pour l'avancement des travaux du conseil. »

En tant que premier prêteur du Canada dans le domaine de l'agriculture, FAC fait progresser le secteur de l'agriculture. Avec un portefeuille garni d'une valeur de plus de 24 milliards de dollars et fort d'une dix-neuvième année consécutive de croissance, FAC est solide et stable. Il s'est engagé à servir l'industrie à tous les cycles d'activités. L'organisme offre du financement, des produits d'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux à des producteurs, à des entreprises agricoles et à des exploitations en agroalimentaire.

Dans le cadre du leadership du conseil d'administration, FAC a toujours été l'un des principaux fournisseurs de financement agricole au Canada. FAC fait partie des 50 meilleurs employeurs du Canada pour la dixième année consécutive. Il s'est récemment placé cinquième. FAC redonne également à la communauté. C'est ainsi que, dans le cadre de sa campagne de lutte contre la faim de cette année, FAC a recueilli plus de 1,4 millions de livres d'aliments et 760 000 $ pour les banques alimentaires locales.

FAC, société d'État dont les bureaux centraux sont à Regina, relève du Parlement par le biais du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

M. Ravelli est reconduit dans ses fonctions pour un mandat de trois ans, à partir du 10 février 2013. Vous trouverez ci-joint une note biographique sur M. Ravelli.

Note biographique

Ross Ravelli

M. Ross Ravelli, qui vient de Dawson Creek (Colombie-Britannique), est directeur de FAC depuis février 2010. Il est propriétaire de Ravelli Farms Ltd., exploitation de troisième génération qui s'étend sur 2 500 acres et produit des céréales et des oléagineux. M. Ravelli a mené une longue carrière dans les organismes agricoles depuis la fin des années 1980. Au cours des 10 dernières années, M. Ravelli a eu l'occasion de diriger deux organismes nationaux. De 2002 à 2006, il a été président de la Canadian Canola Growers Association, et de 2006 à 2008, président des Producteurs de grains du Canada, qui compte 80 000 membres. M. Ravelli est présentement commissaire de la B.C. Utilities Commission. Il a beaucoup voyagé, tant au pays qu'à l'étranger, pour faire la promotion de l'agriculture canadienne et des producteurs agricoles canadiens.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059
    jeff.english@agr.gc.ca