Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 avr. 2014 10h55 HE

Le ministre Ritz annonce un renouvellement de mandat à la Commission canadienne du blé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 avril 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. David Carefoot au poste d'administrateur de la Commission canadienne du blé (CCB).

« M. Carefoot est un atout pour la CCB et je suis convaincu qu'il continuera de mettre à profit sa vaste expérience des finances et du secteur agricole pour aider à superviser et à orienter les activités de la CCB, a déclaré le ministre Ritz. »

La CCB a un conseil d'administration composé de cinq membres nommés par le gouvernement du Canada. Les quatre administrateurs et le président sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre. La CCB a pour mission de commercialiser les grains dans l'intérêt des producteurs qui choisissent de transiger avec elle.

Le mandat de M. Carefoot est renouvelé pour une période de trois ans, à partir du 8 mai 2014. Une notice biographique figure ci-dessous.

Pour en savoir plus long sur la CCB, veuillez consulter le http://cwb.ca.

NOTICE BIOGRAPHIQUE

David Carefoot

Résident d'Oakbank, au Manitoba, M. David Carefoot a une solide expérience dans le domaine agrocommercial. Il a été nommé au poste d'administrateur de la Commission canadienne du blé (CCB) en 2008 et son mandat a été renouvelé en 2011. Au cours des trois dernières années, il a été chef des services financiers chez Empire Industries (2008 à 2010), directeur des finances chez Canards Illimités Canada (2010 à 2012) et chef des services financiers chez Legumex Walker Inc. (2012 à aujourd'hui), une entreprise de transformation des cultures spéciales qui est cotée en bourse et qui exploite 15 établissements au Canada, aux États-Unis et en Chine.

Avant sa première nomination au conseil d'administration de la CCB en 2008, M. Carefoot a été chef des services financiers chez Viterra Inc., une société créée en juin 2007, lors du rachat d'Agricore United par le Saskatchewan Wheat Pool Inc. Avant l'acquisition, M. Carefoot a passé six ans chez Agricore United, où il a occupé les postes de chef des services financiers, de vice-président (financement des entreprises et relations avec les investisseurs) et de directeur des finances. De 1996 à 2001, il a exercé les fonctions de contrôleur général et de gestionnaire des finances chez United Grain Growers Limited. De 1984 à 1996, il a occupé divers postes à responsabilités croissantes au sein de la société Price Waterhouse Coopers.

M. Carefoot est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Manitoba. En outre, il est membre de l'Institut canadien des comptables agréés, de l'Institut des comptables agréés du Manitoba et de l'Association canadienne des évaluateurs d'entreprises.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAFC_Canada

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059