Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

11 avr. 2012 14h01 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sylvie Cloutier au Conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).

« C'est avec plaisir que j'annonce la nomination de Mme Cloutier au Conseil d'administration de FAC, a déclaré le ministre Ritz. Je suis persuadé que Mme Cloutier sera d'un apport considérable au Conseil, en particulier en raison de ses antécédents de leadership dans l'industrie agroalimentaire ».

En sa qualité de chef de file du financement agricole au Canada, FAC contribue à l'avancement de l'agriculture. Avec un portefeuille de première qualité de plus de 23 milliards de dollars et 18 années consécutives de croissance, FAC est solide et stable-cet organisme s'est engagé à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, des régimes d'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agro-entrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés de l'agriculture, les employés de FAC sont voués au succès de leur clientèle et de l'industrie.

FAC est une société d'État qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Mme Cloutier est nommée pour un mandat de trois ans prenant effet immédiatement. Ci-joint une note biographique sur Mme Cloutier.

Pour en savoir davantage sur FAC, consultez le site http://www.fac.ca.

Note biographique

Sylvie Cloutier

Sylvie Cloutier, qui est originaire de Bromont, au Québec, est devenue présidente-directrice générale du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation du Québec en 2010. Avant d'accepter ce poste, Mme Cloutier a d'abord été vice-présidente aux communications et aux affaires publiques du Conseil de 2003 à 2010. Entre 1999 et 2003, elle a aussi occupé des postes de leadership en tant que vice-présidente des communications du Conseil canadien des distributeurs en alimentation et aussi comme directrice exécutive du Grand Prix canadien des produits nouveaux. Mme Cloutier a aussi de l'expérience de travail dans une société internationale de relations publiques, Hill+Knowlton Strategies Canada, et dans l'administration fédérale. Mme Cloutier est titulaire d'un baccalauréat ès arts en communications, de l'Université d'Ottawa.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059