Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

16 juin 2014 11h54 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2014) - Agriculture et agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Hoffort au poste de président-directeur général (PDG) de Financement agricole Canada (FAC). M. Hoffort est nommé pour une période de cinq ans et il commencera à exercer ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2014. Une notice biographique est jointe à la présente.

Les faits en bref

  • Premier prêteur agricole au Canada, FAC dispose d'un portefeuille de plus de 26 milliards de dollars, en plus de cumuler 20 années consécutives de croissance de portefeuille. FAC fait progresser le secteur agricole en offrant du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentreprises et aux entreprises agroalimentaires.
  • Le conseil d'administration de FAC est nommé par le gouvernement du Canada sur recommandation du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. Il est composé de 12 administrateurs, y compris le président, le PDG et le président du conseil d'administration, qui représentent l'ensemble de l'agriculture canadienne.

Citation

« Je suis très heureux aujourd'hui d'annoncer la nomination de M. Hoffort au poste de président directeur général de FAC, un organisme pour qui il travaille depuis vingt-six ans. Je suis certain qu'il continuera de mettre à profit son expérience et sa vaste connaissance de l'agriculture canadienne dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, a déclaré le ministre Ritz. Je tiens aussi à remercier Greg Stewart, le PDG sortant de FAC, pour son excellent travail et son dévouement au cours des six dernières années. »

- Ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

Lien connexe

Financement agricole Canada

Notice biographique

Michael Hoffort

Michael Hoffort travaille pour Financement agricole Canada depuis 26 ans, période au cours de laquelle il a occupé divers postes et assumé des responsabilités croissantes. Au cours de la dernière décennie, M. Hoffort a occupé des postes de direction, notamment ceux de viceprésident exécutif et principal dirigeant du risque, de vice-président principal de Portefeuille et risque de crédit, de viceprésident des Opérations des Prairies et de vice président de Partenariats et modes de prestation. Il a mis en œuvre le nouveau programme de gestion améliorée des risques de FAC pour aligner les pratiques de gestion du risque de FAC sur celles des institutions financières assujetties à la législation fédérale canadienne. Il a aussi contribué à l'importante croissance des portefeuilles de plusieurs grands secteurs d'activités, notamment au sein de Partenariats et modes de prestation et du territoire de vente des Prairies. Par ailleurs, il a aidé à orchestrer la croissance et la modernisation du Centre de service à la clientèle de FAC. M. Hoffort est diplômé de l'Université de la Saskatchewan où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en agroéconomie. Il est reconnu agronome par le Saskatchewan Institute of Agrologists.

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    613-773-1059