Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 oct. 2013 19h46 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination à la Commission canadienne du lait

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 oct. 2013) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Henricus (Hennie) Bos à titre de commissaire de la Commission canadienne du lait (CCL).

« C'est avec plaisir que j'annonce la nomination d'Hennie Bos à la Commission canadienne du lait, a déclaré le ministre Ritz. M. Bos jouissant d'une expérience de plus de 30 ans dans l'industrie laitière au Canada et aux Pays-Bas, je suis persuadé qu'il collaborera avec les membres du Conseil afin de bien servir les intervenants de la commission. »

Société d'État établie en 1966, la CCL représente un facilitateur clé dans le secteur laitier du Canada. Elle a pour mandat, d'une part, de donner aux producteurs laitiers la possibilité de tirer un juste revenu de leur travail et de leur investissement et, d'autre part, de s'assurer que les consommateurs canadiens disposent d'approvisionnements appropriés en produits laitiers de qualité. La CCL aide à concevoir, à mettre en œuvre et à administrer des politiques et des programmes qui répondent aux besoins des producteurs et des transformateurs laitiers.

À titre de commissaire, M. Bos siégera au Conseil d'administration de trois membres de la CCL, avec le président et le chef de la direction.

La nomination de M. Bos prend effet immédiatement pour une durée de trois ans. Ci-joint une note biographique.

Pour en savoir davantage sur la CCL, consultez le site www.cdc-ccl.gc.ca.

Note biographique

Henricus (Hennie) Bos exerce depuis plus de 30 ans ses capacités de leadership dans des organisations de l'industrie laitière au Canada et aux Pays-Bas. M. Bos a immigré à Lacombe, en Alberta, en 1994, où, avec sa famille, il a établi une ferme laitière prospère et en 1996, il a fondé l'entreprise familiale de fabrication de yogourt naturel, Bles-Wold Yogurt.

Depuis de nombreuses années, M. Bos est un leader pour l'industrie laitière de l'Alberta. Il a été au service d'Alberta Milk entre 2002 et 2013 où il est devenu vice-président du conseil d'administration en 2008 puis président de 2009 à 2013. De 2007 à 2013, M. Bos a également été le représentant de l'Alberta au conseil d'administration des Producteurs laitiers du Canada, où il a joué un rôle actif dans divers comités, notamment il a été le président du comité consultatif du programme Lait canadien de qualité. Entre 1998 et 2002, M. Bos a également été membre du conseil d'administration d'organisations comme le Central Alberta Holstein Club et l'Alberta Milk Producer Association.

M. Bos a obtenu un baccalauréat en sciences laitières en 1974 aux Pays-Bas. Avant d'immigrer au Canada, il a tenu divers rôles de gouvernance dans l'industrie laitière des Pays-Bas, tout en possédant et en exploitant une ferme laitière.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAFC_Canada

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059