Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

06 juil. 2011 12h04 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination au Conseil des produits agricoles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de Timothy O'Connor au conseil d'administration du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC).

« J'ai le plaisir d'annoncer cette nomination au Conseil, a déclaré le ministre Ritz. En tant que gestionnaire d'une exploitation de poulets à griller à grande échelle à Oshawa (Ontario), M. O'Connor possède les connaissances du secteur et les qualités de chef de file nécessaires pour servir au mieux les intérêts de nos exploitants agricoles. »

Le CPAC joue un rôle clé dans le système de gestion de l'offre de la volaille et des œufs au Canada. Créé en 1972, le conseil supervise les activités de quatre agences nationales de commercialisation qui gèrent l'offre de poulets, dindons, œufs et œufs d'incubation de poulet à griller. Ces organismes établissement et allouent des quotas de production, font la promotion des produits, obtiennent des fonds grâce à des redevances et à des spécialistes en commercialisation des marques de licences. De plus, le Conseil supervise les activités de l'Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie. Avant 2009, le CPAC s'appelait le Conseil national des produits agricoles.

Le mandat de quatre ans de M. O'Connor prendra effet immédiatement. Ci-joint une note biographique de M. O'Connor.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web du CPAC à l'adresse suivante : Conseil des produits agricoles du Canada.

Notes bibliographiques

Timothy O'Connor

Résident d'Oshawa (Ontario), Timothy O'Connor a obtenu son diplôme associé en agriculture à l'Université de Guelph, en 1982. Depuis l'obtention de son diplôme, M. O'Connor a équilibré une brillante carrière dans l'agriculture et dans l'immobilier, tout en faisant partie de plusieurs associations, notamment le Ontario County Holstein Club et la Durham West 4-H Association.

M. O'Connor est également directeur de la FarmTech Energy Corporation, entreprise qui s'est engagée à faire en sorte que le processus de fabrication de l'éthanol reste entre les mains des producteurs de mais de la région. La FarmTech Energy Corporation, initiative coopérative dirigée par des exploitants agricoles, a été créée pour implanter une usine de broyage à sec de production d'éthanol dans la municipalité régionale de Durham.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canadaa
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059