Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

30 mars 2009 15h47 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination au Conseil national des produits agricoles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Phil Klassen à titre de membre du Conseil national des produits agricoles (CNPA).

"Il me fait plaisir d'annoncer la nomination de M. Klassen au Conseil, a déclaré le ministre Ritz. Avec son expérience de plus de trois décennies en agriculture et ses solides antécédents dans des associations de producteurs, M. Klassen sera un ajout précieux au Conseil dans ses activités courantes."

Le CNPA joue un rôle clé dans le système de gestion de l'offre de la volaille et des oufs. Le Conseil supervise les activités des quatre offices nationaux de commercialisation qui gèrent l'offre de poulets, de dindes, d'oufs et d'oufs d'incubation de poulet à chair du Canada, en veillant à ce que ces activités se déroulent dans le meilleur intérêt des producteurs et des consommateurs à la fois. Ces offices mettent en oeuvre et administrent des plans de commercialisation, octroient les contingents de production et génèrent des recettes sous forme de prélèvements (ou redevances).

De plus, le Conseil supervise les activités de l'Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie.

M. Klassen est nommé pour un mandat de deux ans prenant effet immédiatement. Sa notice biographique est annexée au présent communiqué.

Pour en savoir davantage sur le CNPA, veuillez consulter le site www.nfpc-cnpa.gc.ca.




Note biographique

M. Phil Klassen

M. Phil Klassen exploite une ferme de production laitière, de naissage, de céréales et de foin près de Herbert, en Saskatchewan. Il y travaille en partenariat avec ses deux frères depuis 1976. En 1998, M. Klassen a été délégué à la Agrifoods International Co-operative Ltd. Peu après, il a été élu directeur de la Saskatchewan Dairy Foundation. Deux ans plus tard, M. Klassen faisait partie d'un comité directeur chargé de fusionner les associations de producteurs laitiers de la province pour former les Dairy Farmers of Saskatchewan. Elu directeur des Dairy Farmers of Saskatchewan au cours des sept dernières années, M. Klassen a été membre de nombreux comités de l'Association, et aussi son vice-président. De plus, il a été représentant au Western Milk Pool, le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait, de même que délégué à l'Association des producteurs laitiers du Canada. M. Klassen a aussi été directeur de "Agriculture dans la classe" et observateur auprès du conseil d'administration de l'Agricultural Producers Association of Saskatchewan. Il a été également membre du Saskatchewan BSE Advisory Committee. M. Klassen est actif dans sa collectivité; sa femme et lui ont eu six filles et un fils qui ont une bonne connaissance de l'agriculture.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-759-1059