Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

06 juil. 2011 12h01 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination au Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dale Johnston au conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).

«Je suis heureux que M. Johnston ait accepté de devenir membre du conseil d'administration de FAC, a précisé le ministre Ritz. M. Johnston, exploitant agricole de longue date et leader actif dans sa communauté, est passionné pour l'agriculture et possède les compétences nécessaires pour représenter un atout pour le conseil de FAC.»

En tant que premier prêteur du Canada dans le domaine de l'agriculture, FAC fait progresser le secteur de l'agriculture. Avec un portefeuille sain d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars et une dix septième année consécutive de croissance, FAC est solide et stable. Il s'est engagé à servir l'industrie à tous les cycles. FAC fournit du financement, des assurances, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services aux entreprises auprès des exploitants agricoles, des entreprises agricoles et des exploitations agroalimentaires.

FAC, société d'État, relève du Parlement par le biais du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

M. Johnston est nommé pour un mandat de trois ans prenant effet immédiatement. Ci-joint une note biographique de M. Johnston.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web de FAC à l'adresse suivante : www.fcc-fac.ca.

Note biographique

Dale Johnston

M. F. Dale Johnston est exploitant agricole dans le district Crestomere (Alberta) et ancien député de Westaskiwin (1993-2006). Parallèlement, M. Johnston a occupé le poste de vice-président du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et aussi du Comité permanent des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées.

Avant sa carrière de député, M. Johnston a occupé les postes de conseiller municipal et de préfet pour le Comté de Ponoka (1989-1992), tout en occupant les postes de président du Conseil scolaire du Comté de Ponoka (1989-1992) et de membre du conseil d'administration de l'hôpital général de Ponoka (1986 -1992).

Aujourd'hui, il continue d'être membre de divers organismes, notamment National Firearms Association, Surveillance en milieu rural, Loyal Order of the Moose et la filiale no 66 de la Légion royale canadienne. M. Johnston et sa femme, Dianne, ont deux filles et trois petites-filles.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059