Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

25 juin 2012 17h04 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination à la Commission de révision agricole du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2012) - Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Bruce La Rochelle à la Commission de révision agricole du Canada (CRAC).

« Je suis heureux que M. La Rochelle ait accepté de se joindre à la Commission, a déclaré le ministre Ritz. Ses connaissances dans les domaines du droit, des processus de réglementation et des affaires devraient lui être utiles dans l'exercice de ces fonctions. »

La CRAC est un organisme quasi judiciaire que le Parlement a établi en vertu du paragraphe 4.1 de la Loi sur les produits agricoles au Canada. Son rôle principal est de superviser de façon indépendante, tout en exerçant son mandat de révision, l'application des sanctions administratives pécuniaires par les organismes fédéraux dans le secteur agricole et agroalimentaire.

La CRAC rend compte de ses activités au Parlement par l'entremise du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

La nomination à ce poste à temps partiel est pour une période de trois ans et elle entre en vigueur immédiatement. La notice biographique de la personne nommée est annexée au présent communiqué.

Pour obtenir d'autres précisions sur la CRAC, veuillez visiter le site Web http://cart-crac.gc.ca.

Notice biographique

Bruce La Rochelle

M. La Rochelle est un avocat qui pratique le droit en association avec le cabinet Langevin Morris Smith LLP et qui enseigne à temps partiel à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. M. La Rochelle détient un baccalauréat ès arts (général) du Collège St. Michael's de l'Université de Toronto (1973) et un baccalauréat en droit (avec grande distinction) de l'Université d'Ottawa (1976). Il détient aussi une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Business de l'Université de Toronto (1981) et un doctorat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York (1993). En outre, il est un membre de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement et un membre votant du comité de sélection des prix Juno. M. La Rochelle vit actuellement à Ottawa.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059