Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2014 15h45 HE

Le ministre Ritz annonce une renomination à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui la renomination de Sylvie Cloutier au conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC). Mme Cloutier a été nommée pour un mandat de trois ans qui prendra effet le 5 avril 2015. Une notice biographique est annexée au présent communiqué.

Les faits en bref

  • Premier prêteur du secteur agricole au Canada, FAC dispose d'un portefeuille de plus de 26 milliards de dollars et compte 20 années consécutives de croissance de son portefeuille. FAC fait progresser le secteur agricole en offrant une aide financière, une assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux aux producteurs, aux exploitations agricoles et aux entreprises agroalimentaires.
  • Le conseil d'administration de FAC est nommé par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. Il se compose de 12 membres, y compris le président-directeur général et le président, qui représentent l'ensemble du secteur agricole canadien.

Citation

« Je suis heureux d'annoncer la renomination de Sylvie Cloutier au conseil d'administration de Financement agricole Canada. Je suis persuadé que Mme Cloutier demeurera un atout et continuera de miser sur sa vaste expérience du secteur agroalimentaire pour aider à superviser et à orienter le travail du conseil d'administration. »

- Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

Lien connexe

Financement agricole Canada

Notice biographique

Sylvie Cloutier

Sylvie Cloutier, de Bromont (Québec), a été nommée pour la première fois au conseil d'administration de Financement agricole Canada en 2012. Mme Cloutier est présidente directrice générale du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation du Québec depuis 2010. Avant d'assumer ce rôle, elle a été vice-présidente aux communications et aux affaires publiques du Conseil de 2003 à 2010. Elle a également occupé des postes de direction de 1999 à 2003, soit celui de vice-présidente aux communications du Conseil canadien des distributeurs en alimentation et celui de directrice exécutive du Grand Prix canadien des produits nouveaux. En outre, Mme Cloutier a travaillé pour l'entreprise internationale de relations publiques Hill+Knowlton Stratégies Canada et pour le gouvernement fédéral. Elle est titulaire d'un baccalauréat en communications de l'Université d'Ottawa.

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada